PC Polyvalent pour utilisateurs débutants

Mes grands-parents veulent acheter un PC ( aidez-moi :marteau: ) et il m’ont donc demander de m’en occuper. Il dispose d’un budget de 700€ grand MAX -> PC complet + OS + 1 imprimante

Voilà la config faites sur materiel.net :

Antec NSK4480 64,39 €
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 41,99 €
Samsung SH-S202H - OEM, noir 6,55 €
Intel® Pentium® E2140 59,49 €
Asus P5B-VM 76,75 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 43,59 €
Samsung SyncMaster 931BW 229,90 €
Canon PIXMA iP2500 46,90 €
Creative Inspire 245 14,90 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 €
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 €

Voilà j’attends vos conseils ! Merci d’avance

quelques bonnes idees ICI

pc en kit a monter toi meme mais au niveau prix pas facile de faire mieux

Ils sont pas mal mais j’ai pas vraiment confiance avec le boitier qu’il propose de plus il n’y a que la tour !

Elle est où l’alim ? :confused:

Elle est avec le boitier ANtec ! :wink:

OK.
C’était une question bête.:jap:
Tu sais ce que c’est comme alim?

Dans les NSK4480 c’est des Antec earthwatt 380W, donc de bonnes alims.

La config que tu as faite est plutot pas mal, compte tenu du budget limité (~350-400€ la tour) :super:
Par contre, pour la carte mère j’aurais plutot pris ca: www.materiel.net… :neutre:

Apres pour le clavier-souris perso j’aurais pris du logitech (mais c’est plus question de gouts) …

Pour ce qui est du clavier et de la souris ce n’est pas définitif, c’est jsute pour avoir une idée du prix.

Pour ce qui est de la carte-mére elle n’a ps de chipset graphique intégré comme la ASUS que j’ai mis !

J’avais vu une 2400xt quelque part … alors que non … :paf:

Bon ben j’ai rien a dire, le config est vraiment bonne. :super:

Après quelques modifications je vais prendre cette config :

Antec NSK4480
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Samsung SH-S202H - OEM, noir
Intel® Pentium® E2140
Asus P5B-VM
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
Asus VW192S
Canon PIXMA iP2500
Hercules XPS 2.1 20
Logitech Media Keyboard
Logitech RX1000 Laser Mouse (oem)
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)

J’ai juste changer l’écran pour pouvoir mettre un peu plus dans les périphériques et passez sous la barre des 700 €

Sinon pour ma part je vais en profiter pour changer ma tour pour celle-ci :

Boitier Antec Solo
Alim Antex EarthWatts 380
Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
Processeur Intel Core 2 Duo E8200
Mémoire vive G.Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400 PK
Carte graphique Club 3D 9600 GT 512 Mo
et Graveur Samsung SH-S203D

Questions : Est-ce que l’alimentation est suffisante et silencieuse, idem pour le ventirad fourni avec le E8200 ?
Est-ce qu’il y a des incohérence au niveau des composants, car je veux une config le plus homogène possible, polyvalente et silencieuse, si possible :wink: ?

PS : Je garde les périphériques de mon ancienne configuration !
PS2 : A quel prix estimer vous ma tour actuelle ??? -> www.clubic.com…

Je conseillerais plutôt un modèle de graveur en S-ATA, comme le Pioneer DVR 215 dans les deux cas.
Comme carte mere pour la 1ere configuration, tu aurait aussi la Gigabyte GA-73PVM-S2H.
Sinon, c’est pas mal.

Pour la configuration que tu souhaite faire, regarde plutot le boitier/alim Antec Sonata Designer si tu aime les boitiers blanc (c’est un Antec Solo blanc), sinon le Sonata 3 voir le Sonata Plus.
Le reste est impeccable.
Edité le 23/02/2008 à 12:14

Le graveur samsung est en SATA, il me semble…
La CM que tu propose DJ Gaby a un contrôleur graphique intégrer, et ça m’est inutile .
En fait j’ai déjà mes périphériques qui sont tous noir donc si je prend le boitier blanc, ça va pas le faire, il sera pas dans les tons :wink: et le solo a des fixations avec des élastiques pour les DD :slight_smile: contrairement aux sonatas.

Pour la 1ere configuration ?

Pas le Samsung SH-S202H :jap:

Sinon pour les boitiers, les Sonata Designer et Sonata Plus sont des Antec Solo avec pour le 1er une Antec Earthwatts 500 et le deuxieme une Antec Neo HE 550.
Donc aucun soucis de ce coté.
C’est seulement le Sonata 3 qui change.

Excuse Gaby, tu as raison, j’ai suivi tes conseils et changer le graveur et la CM ! Merci ( pour la 1ère config :wink: )