Forum Clubic

PC Planté...sans réponse de ma souris - Une solution serait la bienvenue

Bonjour à tous,

petit, voire très gros problème avec mon ordinateur…j’ai branché un disque dur externe, qui n’a pas fonctionné, port usb inconnu…suite à ça, le PC a planté, écran noir et tout…j’éteins, et très confiante, je rallume…et là, j’arrive sur l’écran de démarrage et je dois cliquer sur mon nom pour ouvrir la session sauf que…la souris ne répond plus, le clavier non plus et pourtant, il semble les avoir détectés !je débranche tout ça et je mets une autre souris sur le même port usb et là…toujours rien !!! HELP !!! du coup, je peux plus rien faire, meme pas démarrer en mode sans échec parce que le clavier lui non plus ne fonctionne pas…
si quelqu’un a été confronté à ça et qu’il a une solution, je suis preneuse. Si on peut rien faire, comment je peux récupérer toutes les données qui sont sur les disques ?

Merci de venir me venir en aide…

En espèrant vous lire bientôt,

:hello:

essais de reboot sans le dd usb de branché :neutre:

bah ça, j’ai déjà fait

Clavier et souris sans fils ?

oui…mais j’ai essayé avec une souris usb fil. et ça marche pas non plus. faut peut être que j’essaye avec une vieille souris ?

ca doit etres les pilote de tes usb qui doivent plus etre dans les parages !!

avec une ps2 :oui:

bon, je vais tester ce soir avec une souris ps/2 et je vous dis…dans le cas où ça marche pas, comment je peux récupérer ce qu’il y a sur les disques ?

tu débranches et tu rebranche ton DD surn un autre pc

Tu verras apres…

Clavier/souris PS2 mais pas sur que ça marche.
Ou réinstall de windows sans formater le disque.
Ca doit effectivement être le drivers claviers/souris qui n’est plus là.
Une autre solution serait de prendre controle à distance du PC, mais là, il faudrait l’avoir activé.

j’ai eu le meme soucis,j’ai demonter le dd et l’ai mis en maitre, et c’est reparti

Il faudrait voir si dans le Bios tes USB sont toujours bien activés… Est ce que ça fait ça avec tout tes périphériques USB??? Il faut evidemment un clavier PS/2…
Edité le 19/03/2008 à 18:36