PC plante quelques minutes après son démarage, HELP ME PLZ

Quelques minutes après avoir démaré mon PC, IL PLANTE et s’éteint brutalement… A noter qu’il se dégagent des ultasons de mon PC que ma mère n’entends pas.

Ce n’est pas la première fois que celà arrive et la seule solution que j’ai trouvée est de l’éteindre complètement et de débrancher l’alim pendant un certaint temps. Une fois le PC “rebranché”, les ultrasons reviennent et le PC ne démarre pas, du moins au début… En fait, quelques instants plus tard, les ultrasons disparaissent et le PC s’allume et fonctionne normalement.

Malheureusement, celà est long et de plus le problème revient quelques jours ou semaines plus tards…

J’ai pensé à un problème d’alim qui était défaillante mais je n’en suis pas du tout sur et surtout, je ne peux pas le tester sans acheter une nouvelle alim.

Avez-vous une idée?

Quelle est lamarque de l’alim ? Une cause possible, surtout les alims LC Power …

Je viens de regarder et c’est une alim de marque “Ishaya” que j’avais eu en achetant mon boitier il y a un peu plus de 2 ans

euh petite question …peut tu nous faire un petit descriptif du matos actuel ?

Alors sur le PC qui plante, la config est la suivante:
Carte mère: Asus K8N4-E
Processeur: AMD Sempron 3400+
Carte graphique: ATI Radeon X800 GTO² non OC
RAM: 3 barrettes de 512Mo de mémoire SDRam
Disque dur d’une capacité de 80Go environ de marque Maxtor
+un lecteur disquette
+un lecteur DVD
+alim de marque Ishaya de 400 Watt

ton speaker est bien brancher ? pas de bip ? … ecoute peut etre pour voir d’ou provienne le sons que tu entend … sinon test peut etre en ne laissant qu’une barette et le hdd ( voir meme sans aucun hdd et lecteur ) voir si ca demarre

Mon speaker semble bien brancher et je n’entend pas de bip.
Ensuite, le son semble venir de l’alim et il se fait entendre dès la mise sous tension du PC.
Après le fait de débrancher les lecteurs ou le disque dur ne semble rien changer au problème : on est toujours au même point …
Pour le moment le PC ne démarre pas du tout et je l’ai mis hors tension… Comme je l’ai dis précédement je vais devoir attendre pourqu’il démarre…

bizarre … enfin quoi qu’il en soit … a mon avis ca provient de ton alim :wink: essaye de voir si tu ne connais pas un pote qui possede une de marque … style corsair etc pour tester

Je pense que c’est ton alimentation qui fais ce bruit.
L’alimentation de ma wii fais ce bruit aussi et quand je la débranche elle ne le fais plus, ça le fait aussi très légèrement sur mon pc.
Sinon petite question :
Depuis quand ça fais ce bruit?
Edité le 09/07/2008 à 15:13

BaronBelial je vais essayer avec une autre alim… et je marquerais le résultat.

Il est difficile de dire depuis quand ça fais ce bruit: en fait, un jour, le courant a sauté. Mais quand je l’ai rallumé il fonctionnait très bien et il y avait aucun bruit. Ce n’est que deux semaines plus tard qu’ il a planté brutalement, le bruit était apparue; et contrairement à ton PC il est très fort, strident et c’est asser gênant.

le problème vient de ton alimentation et certainement de condensateurs à l’intérieur qui commence à rendre l’âme

prévoit rapidement le changement de celle-ci avant de dégrader tout le reste

salut

oui de grande chance que ton alim va lacher
Et le bruit que tu entend c’est en faite les petite bobines de cette alim a decoupage : les impulsion de courant qui tente le demarrage les font siffler