PC plante puis redemarre avec une erreur:drivers_irq_not_less_or _equal

Bonjour,

Alors g un petit probleme toutes les 45minutes a une heure mon pc plante et affiche sur un fond bleu une erruer du genre 0x0000 … et en desous drivers_irq_not_less_or_equal
puis vidage de la memoire physique il compte jusqu’a 100 et pouf il redemarre

Ma config

athlon 800
msi kt7 pro II
cartes graphique hercules mx dual display
windows 2000
kerio firewall

merci d’avance

Ce genre de message concerne le matos (drivers ou bien montage du matos) kezako sur la mémoire vive : la quantitée MO

Moi j’ai déjà eu ce message à cause la carte graphique (pilotes foireux)
.
[:antivol]

Ici, ils ont eu ce problème à l’install de win xp. Ils disent que c’est du à la souris :??:
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=111
Une erreur très étrange rendait l’installation de Windows XP impossible avec notre souris Logitech iFeel Mouse et le C3 (avec un PIII aucune erreur n’est à signaler). Cela conduisait souvent à un écran bleu et une belle erreur DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL lors du premier boot. Ce problème ne se produit pas avec d’autres souris USB et PS/2. Ce genre de phénomènes s’est déjà produit avec cette souris dans d’autres circonstances --> direction poubelle.

Je sais pas si ça peut t’aider… :slight_smile:

T’a pas la raie verte de wanodoo (en usb) par hazard???

drivers_irq_not_less_or_equal indique un problème avec un pilote de périphérique. ce message est généralement suivit du nom du pilote qui pose problème (exemple mouse.sys) il suffit ensuite de retrouver a quel matériel il correspond et de rechercher une mise a jour du pilote ou le cas échéant une version plus ancienne si le problème survient après l’installation d’une version plus ancienne.

:smiley:

Je ne veux pas jouer les rabat joie… mais moi aussi (un de plus…) j’ai le même pb… idem que tt le monde, je suis allé sur le net et je me suis aperçu que chacun y allait de son petit couplet salvateur (enfin, sensé l’être…) mais qu’en fin de compte, personne ne sait (croyez moi, chacun donne une reponse differente et si on les ecoute tous, on fini par changer son pc sans s’en rendre compte…).
Je ne pense pas qu’il y ait une config propice a ce genre de pb, car moi j’ai une “vieille” KT3V, win 2K pro, 1G° de ram, Geforce 5200 128 (tres nulle d’ailleurs…) ,modem “raie manta” et mon pb est arrivé du jour au lendemain. un informaticien m’a dit qu’il s’agissait d’un virus (voire 2) bugbear et nimda … mais j’y crois autant qu’au pere noel…
de plus , ça n’arrive pas avec un logiciel precis, mais aleatoirement et n’importe quand (meme qd je fais rien !).
et le nom du truc qui part aux fraises est “ntoskrnl.exe”. donc rien a voir avec une carte ou je sais pas quoi de hardware, a mon sens, car le Kernel est le coeur de windows… mais je suis pas informaticien.

je ne sais pas quoi faire, ça vient de me le refaire il y a 10 mn… avec, comme tjrs, vidage de la memoire physique sur le DD.
je precise que je viens de changer de boitier (donc d’alim) pour un antec “sonata”, j’ai un thermaltake avec un proco 1800+ poussé a 2 Ghz qui depasse pas 39°, donc no pb (overclocké depuis un bout de temps sans avoir ce pb d’ecran bleu).
on dirait que ce pb est partout mais qu’il ne vient de nul part…
J’ai tjrs cette saloperie sur ma becane…

avis aux amateurs de casse-tete.

Moi aussi j’ai ce genre de probleme avec
win32k.sys
usb.sys
et un autre truc genre stop[000800]…

Ca ne me le faisait jamais avant…
Sont-ce les fichiers .sys qui sont défectueux? ma ram?
merki bonne soirée

:stuck_out_tongue: les gars! :slight_smile:

Bon pour le problème drivers_irql_not_less_or _equal, sous win xp, ben ca peut etre tout (ou presque) et n’importe quoi! :o

-Première chose a vérifier:
Dans quel cas se produit cet écran bleu (lors d’un jeu, de l’acces a un matériel particulier, genre imprimante, disque dur…), l’écran bleu se produit-il de manière aléatoire?

-Souvent cette erreur est provoquée par un pilote de matériel (surtout graphique et son.), avez vous des drivers adapté a win xp, et des versions récentes?

-Un programme tiers peut aussi en etre la cause (un “optimiseur” pour win xp, ou autre joyeuseté de ce genre."

-Et… un pb matériel, contrairement a ce que dit the_french_touch, ce peut etre matériel, proc overclocké qui tolère mal sa fréquence, ram HS (pensez a la tester avec memtest pour vérifier cette hypothèse), ram trop overclockée… etc…

Voila, vérifier d’abord ce que je propose dans ma liste, et peut-etre trouverez vous l’origine de votre pb :jap:

Je précise que faire un diagnostic de ce genre sans plus de détails, et en n’étant pas sur la bécane, ben c’est pas évident. :whistle:

Bonne journée a tous en tout cas. :stuck_out_tongue:

Hello, as tu overclocker ton PC ou simplement t’a carte graphique? sinon la RAM doit être testé… Ce types d’erreurs se produisent souvent en cas de composant défaillant ou alors de système trop “boosté”… :slight_smile:

Ou est ce que je peux trouver un memtest?

Moi aussi j’ai ce problème de plantage, il survient quelques rare fois lors de lecture de vidéo (.ogm) et par contre à chaque fois que je quitte le jeu splinter cell pandora tomorrow. Mais sur l’écran bleu en plus du irq_not_less_or_equal, je n’ai pas d’info sur le pilote concerné uniquement des nombres hexadécimaux. je vais encore tester ma ram sous memtest mais la dernière fois elle était nickel.

Les infos : 0x0000000A (0x9DO86240, 0x00000002, 0x00000000, 0x8051EC1C)

Je viens de désinstaller mes seule pilotes non signé WHQL, les pilotes de mon scanner AGFA snapscan 1212U, mon écran Mitsubishi 93SB et ma carte wifi ASUS (livré avec mon asus A8V Deluxe wireless edition).

dans mon K, y a que le proco qu’est boosté, et un 1800+ supporte bien o/c, meme qd j’avais pas 1Go de ram.là G 2 barettes samsung 512 pc 3200.
ma carte graphique n’est pas o/c ni ma ram d’ailleurs.

ce prob est une vrai chianlie. là, c’est calme en ce moment… (ouf)
mais ça ne le fait absolument pas qd c’est des jeux, genre call of duty, medal of honor, battlefield 42 qui sont pas des poids plumes qd meme…
par contre, qd j’envoie des messages via incredimail, c’est la qu’il y a un risque accru. mais pas que là.

meme probleme meme message (irq_not_less_or _equal) pour ma part je n’ai rien installer recemment pas de programme pas de perfierique pas de driver, j’ai 2 disque dur sur mon ordi, j’ai brancher mon deuxieme disque celui qui n’a pas de ssyteme d’exploitation sur le pc d’un copain et c’est le sien qui a le message?

quelqu’u a t il une idee de ce que je dois faire

merci

Salut a tous. Meme prob (y a pas de raison!) Je pense que ca vient de ma CG 5200 128mo. Ou de ma sb PCI LIVE. Les drivers doivent pas etre au top meme si ce sont les derniers. Le tout sur une MSI K7T266 pro2 (apparement faut eviter le melange)Je vais essayer de revenir au drv CG precedents… A+