PC Plante et reboot tout seul

Bonjour,

J’ai 2 soucis :

  • Quand j’envoie un e-mail avec Incredimail, un mail sur deux fait redémarrer mon pc tout seul, écran bleu 1/2s, et reboot.

  • Donc après j’ai essayer avec outlook, mais dès que je l’ouvre il me demande de configurer un compte, je met mes infos. compte, je fais suivant,
    et au bout de 5s le pc se fige, donc obligé d’éteindre le pc avec le bouton.

LA CONFIG. : Core 2 Duo E8400 - Corsair 450Watt - 4Go G.skill 4-4-4-12 - 9600Gt - 2x500Go Samsung F1

INFOS. : Le pc n’est pas oc, les températures sont bonnes ; J’ai fais un scan anti-virus complet, une analyse Spybot aussi.

Merci, une réponse rapide me serait très utile.
Edité le 17/08/2008 à 22:24

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP URGENT SVP

Salut,

il n’y a qu’avec tes clients emails que tu as ce problème ou tu as des reboot même avec d’autres programmes?

Sinon tente de faire une réparation d’outlook express dans un premier temps.

Alors, j’ai un reboot écran bleu, qu’avec le programme Incredimail. et un fige complet avec outlook normal, pas le express. Je tourne sous VISTA premium 32bit.
Edité le 18/08/2008 à 07:48

vire incredimail dans un premier temps, ensuite passe un coup de Ccleaner pour nettoyer ta base de registre. et retente de voir avec outlook, ou si t’es sous vista avec windows mail qui est très bien pour les mails courants.

Pour voir l’erreur que te donne l’écran bleu, il faut aller dans la config avancé de l’ordinateur et lui demander de ne plus rebooter automatiquement en cas d’erreur.
Ensuite tu note l’erreur et tu nous la donne qu’on te dise d’où ca vient.

Alors, l’erreur me dis qu’il y a une imcompatibilité de programme, un truc comme sa, et qu’il faut que je change de logiciel.

Donc j’ai installer Mozilla Thunderbird, j’ai configurer mon adresse mail neuf ; en imap.neuf.fr - smtp.neuf.fr

Mais lorsque j’envoie une photo et bien le transfert se bloque à 98% et après le logiciel me met un échec de connexion avec le serveur smtp.

Quoi faire svp ? :paf: Sinon merci pour vos réponses

Tu as viré incredimail?
Regarde que ce ne soit pas ton antivirus (avast par exemple) qui bloque l’envoi.

Non, j’ai pas viré Incredimail, et j’ai l’anti-virus neuf F-secure.

Pb résolu, s’était l’anti-virus de neuf télécom (F-secure), qui faisait planté le système (screen bleu), quand on envoyait un mail de grosse taille, par exemple avec fichiers joint, ou image etc.

Alors pour éviter que le pc redémarre + screen bleu, il faut désactiver l’analyse des mails sortant dans les paramètres de F-secure.

Voilà
Edité le 06/10/2008 à 22:17