Pc plante et rame sauf en mode sans échec

Bonjour à tous,

j’ai éteint mon PC avant-hier soir, il a procédé à des mises à jour, a bloqué sur mise à jour 6 sur 15 et moulinait sur cette étape. On a dû forcer la fermeture. Hier, je l’allume, tout rame, plante, super long d’ouvrir le menu démarrer, l’analyse AVG dure des heures. En le redémarrant en mode sans échec, ça tourne… Que dois-je faire? Mon PC est mon outil de travail, j’ai l’impression qu’on m’a coupé les deux mains!!! Help!

C’est un des premiers trucs que j’ai tenté, il me dit que la restauration (tentée sur trois points différents) est impossible. Je viens de faire tourner malwarebytes, qui me donne ça:
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300

Version de la base de données: v2013.05.16.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 10.0.9200.16576
VGB :: VGB-PC [administrateur]

Protection: Désactivé

17/05/2013 10:54:01
mbam-log-2013-05-17 (10-54-01).txt

Type d’examen: Examen complet (C:|D:|)
Options d’examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d’examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 487810
Temps écoulé: 1 heure(s), 57 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:UsersVGBAppDataRoaminghellomoto (Trojan.Ransom.FGen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 2
C:UsersVGBAppDataRoaminghellomotoTujP.dat (Trojan.Ransom.FGen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:UsersVGBAppDataRoaminghellomotoBukF.dat (Trojan.Ransom.FGen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Je n’arrive pas à les desinstaller, ça mouline sans cesse, ça n’aboutit pas. J’ai tenté d’installer hijackthis via un clef, mais ça ne fonctionne pas non plus… Je désespère!

Si la restauration est inactive sous Windows,essaies en mode sans échec comme ceci :

Quand tu a cet écran,choisis l’option surlignée :

http://img211.imageshack.us/img211/7696/invitedecommandesenmode.jpg

Tu devrais avoir ensuite cet écran :

http://img28.imageshack.us/img28/8219/ucozc.png

A la suite de “…system32>” tapes

%systemroot%/system32/rstrui.exe

Ca devrait te donner accès aux points de restauration :wink: