PC planté...Besoin d aide svp !

Salut,

Voila, hier j ai refermé le capot de mon pc portable un “peu trop vaillamment” on va dire, sans l eteindre au prealable et depuis il ne veut plus rien savoir…
Je l ai réouvert qq min plus tard restant bloqué sur la meme page, j ai du l eteindre manuellement.

Seulement depuis impossible de le rallumer, il ne veut plus se lancer…

Au bout de qqs secondes,au demarrage, il reste bloqué sur ce message (sur fond noir) :

[b]Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation

For realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI FAST Ethernet controller v2.17 (051202)
PXE-E61 : Media test failure,check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Operating system not found[/b]

lorsque j appuie sur n importe quelle touche ce message se relance de nouveau…

Mon pc est un acer (aspire 3050) qui doit avoir 4 ou 5 ans je pense. Pas la peine de preciser que je n y connait strictement rien en informatique…

Voila, le probleme n est pas qu il remarche correctement car je dois recevoir un nouveau pc la semaine prochaine mais j ai beaucoup de chose à recuperer dessus, dossiers logiciels etc…

Je sais qu au demarage en appuyant sur F2 on ouvre une console(tableau?) ou l on peut changer certaine chose mais n y connaissant pas grand chose, je prefere ne rien aggraver (si c est encore possible) en tatonnant…

Si jamais vous voyez d ou peut venir le probleme ou si vous avez un conseil…

Merci par avance :wink:
Edité le 05/06/2011 à 00:41

Personne qui pourrait m aider la dessus ? :o(

ça ressemble à un disque dur abimé… il ne fait pas de bruit particulier ?

Car c’est la seule partie mobile qui risque d’avoir mal si l’ordinateur bouge très soudainement ou se prend un choc, et c’est également la partie de l’ordinateur la plus probable de déclencher cet “OS not found”.

Essaye tout de même, dans le bios, cette console comme tu dis de regarder l’ordre de boot de l’ordinateur.

Tester un autre disque dur après .
Edité le 05/06/2011 à 03:40

:hello:

Je transfère sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

Ah, ca m a pas l air d etre une bonne nouvelle ca…

Le pc ne fait pas de bruit particulier,enfin pas plus que d habitude (le ventilateur tourne assez fort)

Dans le bios je ne sais pas trop quoi regarder en fait, dans la partie “boot” j ai ca :

Boot priority order :

1 : IDE 0 :
2 : IDE 4 :
3 : CD-ROM : Optiarc CD-RW CRX880A-(PM)
4 : Network Book : Realtek Boot Agent
5 : USB HDD :
6 : USB CD-ROM :
7 : USB Floppy :
8 : USB KEY :
Exclude from bot order :

Je vois que je peut changer cet ordre. Que vaut il mieux que je mette en 1er ?

Merci d avoir transferé dans la bonne section :wink:

Ton disque est dur est soit le IDE 0 soit le IDE 4

Teste avec les deux. Si aucun ne marche, j’ai bien peur que le DD soit mal-en-point. :frowning:

Mais ce n’est pas dit :
Il y a toujours la possibilité que ce soit le contrôleur qui déconne également depuis que tu as fermé brutalement ton ordinateur.

Si tu le veux/peux, tu peux acheter un boitier pour disque dur 2"5 (qui est le format des ordinateurs portables en grande partie), et teste ton disque dur.

si tu as une tour tu peux brancher directement le dd dedans les connectiques sata sont les meme que sur les dd en 3.5