Pc plante après environ 1 minute

Bonjour à tous et merci de votre aide

Je vous explique mon problème,
J’ai voulu aider un ami qui avait un problème avec sa carte graphique elle ne marchait pas sur son ordinateur (je pense que sa carte mère n’etait pas compatible)
On l’a donc installé sur le mien qui marchait très bien jusque là
On a pu constater que sa carte graphique marchait belle et bien.
J’ai donc réinstallé la mienne, pour information la sienne n’avait pas de port VGA.
Donc je rebranche la mienne et après environ une minute je vois mon clavier s’éteindre complètement, la souris ne s’éteint pas (la lumière reste allumé) (elle est branchée sur un usb 3.1 et le clavier 3.0)
Donc elle ne s’éteint pas mais ne répond plus, en vérité je constate bien que mon ordinateur est totalement planté car quand je tente de l’eteindre avec le bouton devant il ne veut pas s’éteindre, le bouton de reboot marche quand a lui de temps en temps mais quand il reboot, il ne reboot pas vraiment, il s’éteint, se relance mais je n’ai pas d’écran, il n’émet aucun son ormis les ventilateur.
Le temps que j’ai avant qu’il plante m’a permis de constater qu’il reconnaissait bien tout les composant de mon ordinateur.
Dans les msinfo dans la categorie conflit/partage j’ai pu constater des messages PCI Express. Voilà a peu près tout ce que je peux vous dire.

J’ai un ryzen 1700 8 core
Une Geforce 1080 ti
Et 16 go de ram.

D’après vous qu’est ce qui peux causer ce plantage sachant qu’avant cette manip tout marchait comme sur des roulettes ?

Aussi pour information, même dans le bios il plante au bout de quelque seconde…

Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation et la carte de ton ami c’était quoi ?

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une alimentation EVGA 750 GQ
Et sa carte graphique c’était une geforce 1650 ou 1640 je sais plus trop je vais lui drmander en tout cas c’etait une 16xx j’en suis sûr et certain.
D’ailleurs il m’a dis que maintenant sa carte graphique marchait sur son ordinateur, donc elle a pas était abîmée.

J’ai essayé d’installer ma 1080 ti sur un autre port PCI Express, et j’ai le même problème… J’espère que ce n’est pas trop grave…
Encore une alim ça va mais la carte mère…

Est-ce que la poussière peut causer ce genre de problème ? :thinking:
En faisant les manips j’en ai profité pour nettoyer l’ordinateur et peut être que des dépôts de poussière court circuite quelque chose ? 🤷
Ce que je trouve bizarre c’est que mon ordi détecte absolument tout les composants, la CG la RAM les deux disques dur …

Ah oui ma carte mère c’est une Gigabyte GA -AB350 Gaming 3

Je me demande si mon ordinateur n’aurait pas détecté automatiquement sa CG et aurait installé un driver en sous marin pour qu’elle fonctionne, ensuite en remettant ma CG il y’aurait conflit de driver ? Qu’en pensez vous ?

Bon j’ai débranché et rebranché tout les câbles de mon ordi et j’ai relancé, il a tenu au moins 10 minutes, un record ! Et d’un coup il s’est éteint alors que d’habitude il freeze, j’ai relancé l’ordi et au bout de 5 minutes il a freeze, j’appuie sur le bouton de reboo à l’avant et pas d’image, juste la led rouge CPU qui s’allume…

Aussi j’ai l’impression que le cable USB 3 qui va sur ma carte mère est assez facile à déconnecter, ce n’est pas la première fois que je dois le remettre a sa place en manipulant mon ordinateur

Ok alors sa carte graphique c’etait une Zotac Geforce Gtx 1650