Pc planté après changement carte mère - impossible de redémarrer xp

Bonjour à tous
J’ai un gros problème avec un packard bell IXTREME 5920.
Ma carte mère a “brûlé” et un commercant local me l’a rempacée par une Asus.
Seulement, lorsque je veux démarre mon pc et réinstaller xp home, cela m’est impossible
de booter sur le cd et, bien entendu, mon système ne reconnais pas la certe mère donc
se relance sans arrêt. D’autre part, impossible d’accéder à la partition de restauration .
Que faire? C’est vraiment très urgent car besoin de cet ordi lundi
pour un boulot ! merci par avance
pierre

:heink:
Vraiment bizarre… tu es allé dans le bios et pour le boot tu as mis le CDROM??..

Normalement c’est ta carte mère qui fait booter avec le CD, le reste de ta config n’est pas en cause.
Tu as un écran Packard Bell???

Merci pour ta réponse, Jeffer

Non je ne suis pas allé dans le bios (pas très habitué à cette partie là !!)
Quand je met le cd et je redémarre, il mouline un peu puis m’affiche le choix habituel (sans échec etc etc) mais aucune ne marche.
Pour mon écran, non ce n’est pas un packard, c’est un sonic (plat)
As tu une idée?

bob

ok , mais comment faire? peux tu m’expliquer la procédure pas à pas?
merci

bob

ok: j’essaie et te tiens au courant
bob

Quand l’ordinateur démarre tu appuies comme un forcené sur la touche [Suppr] ou [Del]
Puis tu es dans le bios. Tu cherches dans les différents écran le choix de boot et tu mets CDROM en 1er et HDD en 2eme

Formate bien ton disque avant de résintaller WinbouseXP
:whistle:

Bon, ben j’y comprend rien, tout simplement !!
Dans le bios, à boot settinfs, j’ai:
> boot device priority (surligné)
> removable drives
> cdrom drives
et là, docteur?

attends, je l’ai: j’ai
> 1st boot device cdrom
> 2nd raid
> 3 rd 1st floppy drive

en fait j’ai un lecteur cd et un de dvd…mais je me demande si le cd n’a pas foiré avec le problème.
le 3 serait il l’autre lecteur dvd ?

ok priest, mais comme je te le disais, je pense que mon lecteur cd a pris un coup en même temps !!
est ce que 1st floppy drive pourrait être le lecteur de dvd que j’ai également dans ma tour?
merci
bob

mais je n’ai pas de lecteur disquette !
et pour le cd, j’ai fait l’essai sur les deux lecteurs : rien de rien

j’ai oublié: il m’indique toujours, maintenant:
Reboot and select proper boot device.
or insert boot media in selected boot device and press a key

j’ai déjà mis ce foutu cd et rien ne démarre !!

sauvegardé en faisant F10? oui

c’est un cd que j’avais réclamé à microsoft après l’achat d’un portable: il m’a déjà servis à réinstaller xp sur mon portable, sans problème

comment vois tu s’ils sont reconnus? tu tiens peut être une piste, là

ok mai où, comment repérer cette zone?

ok, merci beaucoup pour ton aide, Priest: vraiment sympa, qu’on se le dise.
bob

:non: si c un system de restoration sur plusieur cd comme le fond plusieur marque comme hp , compaq pour ne cité qu’eux tu a trés peut de chance di arrivé ,car tout ces cd son pour le pc d’origine avec ton ancienne carte mere .
dans le meilleur des cas il vas re-créé une partition de reinstalation et tout instalé a partir d’elle avec le pilote de l’ancienne carte mere ce qui devrai metre un beau bordel .
moi j suis jamais arrivé mais je suis pas un super pro non plus !!! :smiley:

mais si c juste un prob de boot effectivement defini correctement l’ordre de tes lecteurs et ca devrais comme meme tourné.

bon courage :jap:

Absolument. Si c’est des CD de restauration de système de Packard ça marchera pas.
Tu es obligé de t’acheter une version de Windows XP. Ne pleure pas Bob, tu verras que c’est beaucoup mieux que les OS-foutoir des grandes marques.
:neutre:

bonjour,
il y a une chose bizarre dans ton bios, il devrait y avoir une entrée ide 0 pour le disque dur. de plus il affiche une disquette alors que tu n’en a pas. il faudrait retourner dans le bios et dans boot priority faire defiler les lecteurs et modifier l’ordre de démarrage en appuyant sur + ou-, et mettre yes sur demarrer sur d’autres lecteurs (c’est en anglais mais je ne me rapelle pas la phrase exacte).essaye l’ordre suivant dd, cd, dvd ou dvd, cd et dd.
si ça ne marche pas il faudrait arriver à copier tes fichiers importants sur un autre pc (en montant ton dd dessus) et ensuite reformater. de toute façon il y a de fortes chances que le fait d’avoir changé la cm empeche le cd d’installer xp, les pc de marque sont vendus avec des cd de restauration specifique au differents composants et refuse de demarrer sur un autre pc. il va donc trouver un composant different (ta cm) et refuser de démarrer. de plus juste le fait de changer une carte mere pour une autre avec des chipsets differents empeche souvent les pc de demarrer et font rebooter le systeme ou afficher “disque non failure” et oblige à formater.
salut.

:super: oui mais pour les portable il on du te fournir le cd des pilotes en plus .g u le meme prob avec mon portable un compaq et ca ma couté 15€ + les frais d’envoi

de plus tu na pas changé de carte mère.