Pc plante après 100% charge sur gpu

cela fait maintenant 1 mois que je joue a un paquet de jeux sur mon gpu 7950 OC de 800 -> 1075 sans aucun problème a maximum 55c mais aujourd’hui dès que j’ai fini de joué ou benchmark il y as un petit tearing d’une seconde et puis mon ordi plante et j’ai un écran noir avec des couleurs et tout… donc je force le redémarrage.

y as t’il une solution pour que sa redeviennent normal? ce pourrai être un artéfact mais j’ai été stable pendant un mois, j’ai essayer de réduire mon overclock meme juste ajouter un petit 10mhz de plus et le meme problème survien…

résumé, pendant que je joue en overclocker j’ai pas de problème, mais quand j’ai fini de joué la j’ai un petit tearing au milieu qui dur 1 seconde et pas long après mon pc plante avec un ecran noir et des couleurs. et sans overclock tout me semble correct sauf le gros -20 fps dans les jeux a cause du non overclock…

solution?
Edité le 15/06/2013 à 20:49

55° en étant OC et en charge, c’est pas possible.

Pour savoir si le GPU est stable en cas d’OC, faut utiliser Furmark pour stress la carte à 100%

:neutre:

+1 :o

Jte l’ai dit Max de pas oc ta carte graphique, tu dois être proche de cramer ta carte graphique avec l’oc bourrin que t’a fait :neutre:
Edité le 15/06/2013 à 10:31

non non, voici ma carte : http://img.hexus.net/v2/cooling/Arctic_Cooling/7970X/Inside.jpg
un aftermarket cooling dessu et elle dépasse rarement les 59 degré avec l’overclock que j’avais…

j’ai re-overclocker la carte avec AMD overdrive “umpeut” j’ai pas touché le vcore alor mon max pour l’instant est 925 avec 1375 memory.

tout me semble stable
(j’ai fait un becnhmark fumark et le max temp qu’elle a eu est de 52c)

et btw core temp est un bon programme pour voir la temperature des cores? (processeur)
Edité le 15/06/2013 à 20:51

HA, j’ai fait l’overclock avec AMD overdrive sans aucun problème, et lorsque j’ai fait le meme overclock avec MSI afterburner, bam crash après le benchmark. donc le problème vien de MSI afterburner pour je ne sais quoi. jvais installer le version beta qui marchait très bien avant que j’installe la version antérieur.

:edit : ouep, je crois que j’ai arranger le problème, j’avais un problème avec la version 2.3.1 de afterburner, j’utilise présentement la version 3.0.0 et j’ai aucun problème jusqu’a présent
Edité le 15/06/2013 à 18:23

problème résolus, mes overclocks sont tous correct, le problème était le logiciel qui fesait planté tout, j’ai seulement installer une autre version et tout est régler.

faut avoir confiance sam :super:
Edité le 15/06/2013 à 20:50

avec toi je préfère me méfier :o

faut pas oublié que j’étudie ladedans :jap:

Étudie ou pas, je m’en fou. Si tu crame un truc, ne vient pas brailler après.

j’ai jamais rien cramer et sa y restera :non: , jsais vraiment pas pour quoi tu t’inquiète. crois moi j’suis plus aussi innocent comme je l’etait sujet pc, j’aurais jamais monté 3 ordi sans me renseigner.

mais resque que je prend en note tes sage conseilles :jap:

laisse ce topic couler, il sers a rien maintenant a+:hello:
Edité le 16/06/2013 à 21:56