Pc plantage surchauffe

Tout d’abord, bonsoir.
Mon ordi s’éteint par exemple quand je joue ou même quand je regarde une video au bout d’une dizaine de minute il s’éteint. J’ai nettoyé plusieurs les ventilateur et ça me le fait toujours… Alors je voudrais savoir si quelqu’un pouvait m’aider à lire le rapport d’Everest et me dire ce qui clochait ??

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        IND_PC
Générateur                                        Maison
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2010-04-01
Heure                                             19:12

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    IND_PC
  Nom de l'utilisateur                              Maison

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
  Nom de la carte mère                              Asus P5GDC Deluxe  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      AMI (10/13/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (6ALV015757)

Multimédia:
  Carte audio                                       Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2652
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
  Contrôleur SCSI/RAID                              A347SCSI SCSI Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              ITE IT8212 ATA RAID Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Maxtor 6V160E0  (149 Go, IDE)
  Disque dur                                        DurPower CF  USB20Reader USB Device
  Disque dur                                        DurPower SM  USB20Reader USB Device
  Disque dur                                        DurPower SD  USB20Reader USB Device
  Disque dur                                        DurPower MS  USB20Reader USB Device
  Lecteur optique                                   AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device  (Virtual DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U  (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  Lecteur optique                                   TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A  (16x/48x DVD-ROM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         39997 Mo (1283 Mo libre)
  E: (NTFS)                                         112619 Mo (87951 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (87.1 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller  (83.141.145.76)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

Problèmes et suggestions:
  Problème                                          L'espace libre sur C: est seulement de 3%.

Tu as bien nettoyer le ventirad du processeur ? Si oui l’a tu démonté ? Car si c’est ça il faut remettre de la pâte thermique.

Bonjour,
selon Everest, il faudrait metrre à jour :

  • d’abord XP avec le SP3 (Micorsoft Update)
  • le bios. Ne prends pas la beta du Bios. Et vérifies le reste des updates posssibles selon la date des dernières mises à jour faites.
  • DirectX sur le site Microsoft

reéssaye et donnes des news.
Edité le 02/04/2010 à 15:29

Il faudrait surtout faire de la place sur le disque system (C:) 1Go de libre sur 40, c’est pas bon, il en faudrait au moins 10 ca serait mieux.


Ensuite mettre à jour XP.

Pour le bios, si il n’a pas rajouté de matériel ou changer de proc, ram ou autre (je ne pense pas), et que le pc marchait bien avant, je ne pense pas que ca soit la peine.

Bonjour,

Je rajouterai à ce qui a été dit…

Ce n’est pas suffisant, rajouter au moins 1 Go
Les températures ne sont pas citées (ou pas vues !)
Marque et modèle (puissance de l’alimentation)

Ouais enfin je ne suis pas sur que ca vaille le coup d’investir dans une barrette d’1Go de DDR, peut être pas cher d’occase alors.

Oui, clem73, j’ai oublié d’indiquer de faire de la place sur le HDD, 1 Go c’est trop juste. +1