Pc piece par piece help

[b]bonjour,
je voudrais être conseillé, j’ai pris la config suivante :
Samsung SH-D163B - OEM, noir
Advance Turboost
Nec AD-7200S - OEM, noir
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Asus P5K
Intel® Core™ 2 Duo E8200
Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
Iiyama PLE2202WSV-B1
Antec Earthwatts 500
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo
Logitech Ultra Flat Keyboard
Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
QPAD CT large 4mm - noir
SteelSeries Siberia blanc
Creative Audigy SE - OEM

et donc on m’a conseillé de visé plus pour l’alimentation sur du 650/700 watts qu’en pensé vous ?
Ensuite j’ai un probleme avec la carte mère je dois la flashé mais je vais la renvoyé et essayé d’en reprendre une mais restes … laquelle ?
sinon a part sa, sa devrais allé.

j’ai un pote il a un QX comme proc 4 Go de RAM et une GeForce 9800 GX2 et il a une alim de 550 Watt et il tourne parfaitement

Préfère un graveur Pioneer DVR 215 plutôt, car plus silencieux. Ou du Asus (pour le lecteur c’est préférable).
La carte mère, la Asus P5K Pro est préférable, Ou sinon la Gigabyte GA-EP35-DS3R est très bien aussi.
Pour la carte graphique, la 8800GTS 640mo ne vaut pas le coup. Préfère une 8800GT 512mo voir une 8800GTS 512mo.
Pour l’écran, préfère un modèle HDCP comme le Samsung 223Bw pas beaucoup plus chère.
En disque dur, les Seagate sont meilleur en 350go.
Et sinon, tu préfère les boitiers sobre ou tuning ?

[b]quel est le prix de cet carte mère ? je voudrais mettre entre 100 et 150€ dans la carte mère, et pour l’alimentation donc je voudrais savoir sachant que je vais pas mal joué sur des gros jeux 500 est-t-il suffisant ou pas ?

PS : j’ai déjà tout pris hein lol je veux juste etre conseillé pour l’alim et la carte mère
Edité le 19/03/2008 à 21:20

Les 500w sont largement suffisant.
Une Earthwatts 380 sur une configuration qui consomme autant si ce n’est plus tourne sans soucis.
Ne sur-estime pas la consommation d’un pc : www.hardware.fr…

ok donc le gars du magasin dit nawak ? xD les 500W sont suffisant ? et now pour la carte mère qui supporterait mon proc et pas plus de 150€ puis bien sur compatible avec la ram ect

La Asus P5K Pro ou la Gigabyte GA-EP35-DS3R.
Mais regarde mieux mon 1er message, car tu peux améliorer ta configuration.

bah j’ai deja tout buy donc bon ^^" j’aurais du venir avant x) et l’une des deux carte mère supporte mon proc et est compatible avec tout ?

Il ne dit pas forcément nawak. Si tu prends une sous-marque d’alim, à mauvais rendement donc, les 700W risquent d’être limite puisque l’alim ne délivrera pas plus de 300-400W réels. C’est le cas des alims de 600-700W que tu trouves à 40 euros, c’est louche…

Par contre si tu prends de la bonne marque (et Antec en est une) le rendement est garanti à plus de 80% (c’est le label 80+, et il faut absolument vérifier qu’une alim qu’on se paie est certifiée 80+). Et dans ce cas, une alim de 500W suffira bien.

ok merci donc demain je renvoye la carte mère P5k et je go me buy le p5k pro ^^

La P5K Pro a le même chipset que la P5K, donc la même évolutivité.
La différence, c’est que la P5K ne vaut pas le coup, contrairement a la P5K Pro qui est intéressante.

bah j’ai foiré je l’avais pas vu :x y a rien en difference de prix en plus :confused:

ASUS P5K PCIe SON+LAN+SATA II intel P35

un avis s’il vous plait sur cet carte mère ?