Pc pas stable depuis O/C

bonjours tout le monde

Alors voila, depuis que j’ai O/C AMD 64 3000+ (1.8GHz) en haaaa j’alucine je viens de regarder il est redevenu a la base de 1.8GHz, je l’avais O/C a la vitesse d’un 3500+.

je comprend pas la ! ! !

le probleme c’est que mon pc n’est pas stable, des que je fais clic droit sur un dossier, par exemple pour faire copier coller, bha la ca plante, plus rien ne reagis sur l’ecran, tout reste figé, alors j’ai plus qu’a rebooter.

Quelqu’un aurait il une idée pour palier a se probleme?

Merci par avance.

meme a la frequence, prevu il plante ? controle ta ram, avec memtest pour commencer

j’ai lanssé le teste :
jai laissé “all unused RAM” la ou il y a ecris "enter megabytes of ram to test.

j’en suis a 108% coverage, 0 errors.

ca sarrete qd ???

déjà avant de finaliser un overclocking , faudrait que tu le soumettes à un dual prime pour voir la stabilité de ton o/c , c’est pas parce que tu atteint une certaine frequence que tout va bien , la preuve …

verifies aussi que tu balances assez de vcore et le tout à temperatures acceptables bien sur d’autant si tu es en air cooling , pareil pour ta ram si tu la boostes , et relaches les timings si besoin

:jap:

Mon avis tu a oublié de monter le Vcore, et tant qu’on y est tu as bloqué le port AGP /PCI ex ?

Tes ramm tiennent les fréquences que tu leur imppose ? synchro ou désynchro

Ca sent l’o/c sans information a plein nez moi je dis…

non non, j’ai pas oc comme un gros noob, j’ai suivi un site qui expliquai tout
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page1.php

j’ai oc avec des programmes comme clockgen, et le reste avec le bios,

de plus enfet mon frere a la mm configue que moi, et cher lui cest stable.

le truc cest que la c’est revenu a la puissance classique du CPU donc je vois pas pkoi il y aurai encore des problemes, surtt se clic droit, cest bizzare quand même.