Pc pas cher pour faire du media center et autres ?

bonjour

je voudrais me faire un p’tit pc le moins chère possible afin de l’utiliser comme lecteur divx/ TNT + magnétoscope.

j’ai aujourd’hui à ma disposition :
-amd 64 3500+ newcastle + radbox neuf + pate intégré
-lecteur dvd assez vieux :o
-hdd 74Go raptor 10 000t/m sata 1
-(clavier ps2 + souris ps2 => pour l’install de xp) + télécommande ATI remote controle universelle
-clé usb TNT pinnacle + carte tv pci happauge analogique

J’aurai donc aimé que vous me fassiez une sorte de micro config silencieuse pour avoir un appareil qui réponde à mes attentes en deboursant le moins possible :confused: .

mon budget serait assez limité … 100 à 150€ :ouch: :wink: je vous donne un ordre de prix mais je pourrais le modifier. Je veux juste le moins chère possible :sweet:

Ps : si ça ne vaut pas le coup ! dites le moi :??:

merci de votre aide

Donc tu as besoin d’une carte mere et de RAM?

carte mère + ram + cg + boitier/alim

(j’ai déjà un boitier qui traine mais pas du tout pratique et la face avant est cassée -> antec slk 3000B, de plus il n’est pas du tout pratique et vibre enormément surtout la porte avant)

edit : je pourrais bientot commander online mais avec ma banque qui commence déjà à m’arnaquer quand on lui dit qu’on veut le compte 1 et pas le compte 2 et qu’elle vout met quand même le compte 2 … bref
si c’est possible de faire un upgrade 1 chez grosbill niveau matos comme c’est pas très loin et un upgrade 2 chez une boutique online :wink:

edit : j’ai une ram de 512ddr pc 3200 qui traine au grenier je crois bien :love:

merci de ton aide

up ! :jap:

100-150€ ca va etre chaux. surtous que tu dois changer le disque dur.

Bon tu peu prendre un boitier lasclala de silverstone, c’est simpa et joli mais pas donné. bref tu va déjà y griller tes tunes. Moi j’ai un LC17, c’est gros mais tres pratique. fait gaffe à bien en prendre un avec une alimentation standart ! sinon à changer c’est la merde.

pour ton prcesseur : Zalman 7700alcu, ca le ferra taire un coup.
change ton disque dur pour samsung spinpoint. ton raptor est trop buyant.
pense à rajouter 512mo de ram aussi.
Pour la carte graphiuqe : un truc bas de gamme en passif, n’import quoi ferrai l’affaire si tu veux pas l’HDCP. un port DVI si tu veux un jour passer l’HDMI…