Pc par le Pere Noel

  1. une 5770 n’est pas très longue,ça ne devrait pas poser de problèmes :slight_smile:

  2. Pour Seven,mieux vaut 4 Go car il est plus gourmand que XP (mais tes 4 Go ne seront pleinement utilisés qu’avec une version 64 bits et non 32)

  3. Gênant,non pourquoi ? 1680 X 1050 est une résolution courante dans les jeux

le graveur
Samsung SH-S223C - OEM, noir je te le deconseille c est le deuxieme que je prends le 1 er juste 1 an hs et l autre cette semaine defectueux ne copie meme pas les fichiers pour une installe

Merci blackalf et philps

J’hesite entre ces 2 cartes laquelle me conseillez vous ?

Sapphire

sapphire vaporx

Je confirme les dires de philps concernant le graveur samsung , et il est plus bruyant que le LG au meme tarif :frowning:

Merci orion

J’ai choisi le samsung a 22€ :wink:

Il conseil justement de prendre un LG :smiley:

Pour la carte graphique, au même prix prend la Vapor-X… par contre c’est chez GrosBill…

OUI mais le samsung a l’air bien .:smiley:

www.materiel.net…

La c arte il n’y a que 4.99€ de fraiis de port
Edité le 06/12/2010 à 17:06

[quote=“titi-85”]
OUI mais le samsung a l’air bien .:smiley:

entre l air et etre il y a l experience je te le deconseille :frowning:

ah bon !

Je vais prendre le LG alors .

Au même prix,+1 pour la Vapor X légèrement o/cée et mieux refroidie :slight_smile: (mais en effet,c’est chez GrosBill qui n’a pas trop bonne réputation :/)

ah oui j’ai jamais eu de probleme avec eux !

Bah,clair :wink: on n’entend évidemment parler que des problèmes,mais il y a forcément une proportion importante de clients satisfaits,sans quoi le site aurait coulé depuis longtemps :ane:

Perso j’ai pas trop le choix : étant en Belgique le choix de ldlc.be s’impose pour ne pas avoir le coup de fusil sur les frais de port en commandant en France :confused:

Je vais prendre la vapor x elle est pas faite chez samsung au moins :ane:

Et pour l’alim a ce prix la il y a mieux ?
Antec HCG - 400W

ya la earthwatt qui semble pas mal: www.materiel.net…

sinon pour 7€ de plus: www.materiel.net…

plus de puissance :neutre:

Voila la config finale j’ai pris la corsair tu a raison ChristTheGreat,Je pense que rapport qualité puissance prix je suis pas mal

merci de me donner une derniere fois votre avis .

Cooler Master Elite 430 black

Processeur

Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-870A-UD3

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ

Corsair VX 450

Carte graphique

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo

Graveur dvd

logitech G500

Hyundai W220D

Boitier : ok mais penser a lui rajouter un ou deux fans.

CPU : Ok

Mobo : Ok

RAM : Kingston HyperX 1600 MHz CAS9 pour 3 euros de plus mais bien meilleure qualite. La NQ est le bas de gamme.

PSU : Trop cher. Prenez une Silverstone Strider Essential 500w.

GPU : j’irais plus pour une 6850 si le budget le permet

HDD : ok

Optical drive : ok

Mouse : faudrait pas sacrifier une piece plus importante dans le but de prendre une souris a 40 euros non plus …

Ecran : regardez chez Asus les ecrans LED.
Edité le 07/12/2010 à 17:11

Merci Ghost 26

Je peux pas mettre autant dans la carte graphique ou alors il faut que je mette un proc moins cher est ce que c e n’est pas mieux?

La souris c’est pour la polyvalence que je souhaite la prendre comme on est 4 de 10 ans a 50 ans ça me parait un bon choix .

La Ram je vais prendre les kingstone effectivement ainsi que l’alim elle est plus puissante .

Au niveau du proc est ce que un amII athlon x3 ou amIIatlhon x4 ne serait pas suffisant ?

L’ecran je vais regarder ça plus tard je me suis fier aux test de les numériques

Merci de continuer a m’aider

Pour le CPU, on peut abaisser ca a un Athlon II X4. Mais y’a un bon gap entre les deux. www.hardware.fr…

En jeux toutefois la difference est minime. C’est dans les apps mathematiques et bureautiques que ca se ressentira.

Oui je perd beaucoup en polyvalence , La carte graphique c’est surtout pour les enfants ils joueront mais ils n’auront pas besoin de mettre tout a fond .

Une 5770 peut dans ce cas faire l’affaire, mais est moins un gage de longeviter.