PC ouvert , degrés gagnés ?

tout est dans le titre…

Pour avoir testé, la température augmente que j’ouvre le boîtier, la circulation d’air se faisant plus correctement dedans.

+1 mais pour ma part j’ai 4 S2 et un uatre de 80 mm… par contre pour les PC conventionelles, avec un ou deux ventilos tu peux gagner 5°C.

ouais bah j’ai"un pc convetionnelle" ac ventilo d’origine je peux gagner 5 C° en ouvran la facade latérale ?

Là par contre c’est possible.

Le plus simple est de tester.

essaye… :wink:

ca y’est pc ouvert , comme ca au repos , j’ai du gagner 1 degré
mais en burn , je sais pas comment tester , un jeux ?

en burn ac un jeux lancé , on gagne rien . mais le truc c’est ke mon PC n’est pas concu pareil que la normale je crois , paskeu normalement , ya un ventilo devant en bas et un derrier en haut , bah la j’en ai pas en bas devant …

Sur mon barebone, je gagne 8°c en enlevant le lecteur CD et le capot…
Mais bon, c’est un barebone! :wink:

éh justement , ca fait quoi de laisser son PC ouvert tout le temps ? ya un risk ?

Bin ça fait déjà plus de bruit. Et plus de poussière…
Y’a le risque que ton chat se mette à mâchouiller tes nappes IDE… :stuck_out_tongue:
Ou tout autre “accident domestique”. Genre animal de compagnie qui fait pipi dans la tour, un vase qui se renverse sur les entrailles à l’air, bébé qui confond carte graphique et jeu de lego, ta chère et tendre qui passe l’aspirateur pas vraiment tendrement… :stuck_out_tongue:

Non, plus sérieusement, le seul réel danger est celui du choc électrostatique. Si t’es chargé d’électricité statique et que tu touches un composant par inadverdtance, y’aura une joli étincelle…
Au mieux t’es surpris, au pire t’as grillé un Athlon 64 3800+, 1 Go de Corsair, une Geforce 6800 Ultra ou ta carte-mère (rayer les mentions inutiles…)
Mais bon, c’est vraiment le “pas de bol”. Mais ça peut arriver…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ok merci

moi boitié oubert c’est un peu plus frai mais pas grand chose

en fait si ton boitié est mal ventilé il perdra des degrés si tu l ouvres sinon tout ce que tu gagneras c le risque de tiré sur des cables par erreurs ou d avoir un bonne grosse couche de poussiere