PC out

Bonjour à tous,

Voilà mon PC ne démarre plus, au début j’avais un problème d’alimentation mais j’ai réussi a le faire marcher sans changer d’alim simplement en changeant de souris et sans connecter beaucoup de choses a l’ordi ( webcam,…).

Ce matin j’essaye de démarrer mon pC tout va bien jusqu’a la page de chargement Windows puis après il s’éteint soudenement (j’avais déja ce problème donc ce n’est pas sa le vrai problème), donc j’essaye de le redémarrer et sa fait toujours pareil donc j’ai touché une gachette sur l’alimentation (je n’ai pas ouvert le boitier), j’ai touché une gachette rouge ou il y avait écrit 230 et quand je la bouge il y a écrit 115, je pense qu’il s’agit du voltage mais je suis pas sur et depuis que j’ai touché ça mon PC ne démarre plus du tout…

Si quelqu’un a une solution qu’il me la fasse parvenir.

Merci, A+

suis pas sur que ce soit le bon fofo …

Je te redirige vers le forum Materiel :hello:

Personne a de solution ??

Alim grillée??? 115v au lieu de 230, elle n’a pas dû aimer.
En supposant qu’il n’y ait que l’alim qui ait été touchée (je crains aussi pour ta cm et ton proco…)
Solution, changer ton alim dans un premier temps, et voir si ça démarre. Après, si ça veut toujours pas, voir si ta cm n’est pas hs.
@+, k@ramelmou

ok merci de ta réponse je vais changer d’alimentation alors…

oui la gachette comme tu dis sert a mettre l’alim au standart americain 115v …
ton alim est hs c’est sur, t’auras du bol si le reste est pas cramé

Mon PC était éteint quand j’ai toucher a cumutateur donc le reste peut etre survécu enfin je l’espère…

Comme j’avais pas envie d’aller acheter une autre alim, j’ai décidé de jouer les Mac Gyver, j’ai ouvert l’alim et j’ai vu que le fusible était HS donc je vais essayé de le remplacé, j’ai trouvé un fusible mais c’est un 5 ampères et l’autre était un 6.3 ampères, est-ce qu’il va fonctionner ? je cour un risque à le remplacer ?

Merci, A+

tu peux tjr essayer mais après, test ton alim sans la brancher sur ta mobo.

conect le fil vert (ou gris suivant les model) avec un fil noir et alume ton alim :wink:

OK merci de ta réponse je vais essayé alors…

par contre j’ai pas trop compris comment test mon alim sans la brancher a ma mobo :confused:

les conection entre le fil vert et noir se fait sur le conecteur 20 broche. celui que tu devrai brancher sur ta mobo.

mais tu la test comme je t’ai dit, comme ca tu ne fera pas de mal a d’autre matos si ca par en cou… :paf:

ok je vois ou son les fils gris et noir par contre comment je fait pour test, je ne sais pas comment faire :confused: ( avec un voltmètre ??)

non, une foi connecté, tu alume l’alim via le bouton deriere. si elle n’en possede pas, elle doit tourner une fois branché a la prise :wink:

ahhhhh ok j’ai compris, je suis long a la détente…Merci de ta réponse j’espère que sa va marcher !!