Forum Clubic

PC ou Serveur pour station de vidéosurveillance ?

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une station de vidéosurveillance qui fonctionnerait 24h sur 24h pour surveiller un restaurant.

Je voudrai savoir s’il est forcément nécessaire d’opter pour un serveur ou est-ce-qu’un simple PC peut faire l’affaire ?

un simple pc suffira pour 3 ou 4 caméras…
cela dit, ca dépend si tu veux faire de la capture en temps réel 24h/24
maintenant les logiciels capturent sur mouvements=économie de ressources

merci xtb.

Effectivement, je prévois une capture en temps réel avec déclenchement de l’enregistrement à la détection d’un mouvement. L’installation devrait compter 4 caméras et pourrait s’étendre par la suite à 7 caméras.

euh, un serveur ce n’est rien d’autre qu’un PC (plus ou moins puissant) qui est voué à faire une tache particuliere :neutre:

Donc de toutes façon ce sera un serveur… à moins que tu compte utiliser un PC qui sert deja à effectuer d’autres taches (bureautique etc).

apres reste à voir le matos à mettre dedans pour que ça tourne bien :ane:

oulaaaa :ane: , c’est pour protéger ton manoir ou quoi ? :nexath

+1 avec le_poilu

Bonjour,

Pour mon système de vidéo surveillance j’utilise personnellement les caméras d’Axis parce qu’elles ont un serveur web intégré. Ce qui te permet d’accéder au flux vidéo de ta caméra à distance via Internet. Cependant si tu veux gérer plus d’une caméra et enregistrer des événements vidéo soit en continu ou seulement par détection, je te conseille le serveur de vidéo surveillance [ZoneMinder[/url]. Ce logiciel est open source et téléchargeable gratuitement sur Zinside.org[/url]. Si la tache d’installer et de configurer un serveur avec ZoneMinder est trop contraignante pour toi, je te recommande les serveurs de [url=http://www.zinside.com/index.php?main_page=index&cPath=27_30]vidéo surveillance préconfigurés par Zinside. Ils proposent aussi toute une gamme de [url=http://www.zinside.com/index.php?main_page=index&cPath=27_28]caméras réseau](http://zoneminder.com) Axis et Sony.

Bonne chance pour ton projet.

Hervé

Bonjour,

Perso, j’ai installé un petit serveur de videosurveillance. C’est un tout petit boitier de la taille d’un paquet de cloppes, qui permet de gérer jusqu’à 4 cameras. Il est autonome et consome peu d’électricité. Pour 99 euros, je trouvais que ça ne valait pas la peine de dédier un ordinateur complet à cette tache, même si ça peut être plus modulable.
Pour info, c’est ce modèle:
www.mafianumerique.com…