PC ou Mac pour infographie

Bonjour,

Tous d’abord, je suis nouveau donc excusez-moi si je ne post pas dans la bonne section…

Je voudrais savoir ce qui serai le mieux pour travailler dans l’infographie, MAC ou PC?

Je commence les cours fin septembre, je vais manipuler les logiciel type d’infographie (Photoshop, illustrator etc).

Je voudrais savoir ce qui serai le plus interressant, acheter un Mac avec 2Go de ram ou un PC avec 4go de ram…

Je suis conscient qu’il y a une différence de 2Go mais les deux systèmes d’exploitations les utilisent surement de manière différentes…

Je demande donc votre avec car je suis un peu perdu.

Merci d’avance

un mac tu va payer plus chère, un pc fera largement l’affaire (et en plus pour le même prix tu peux avoir plus performant). Au fait, c’est quoi ton budget?

Bonne question, il parait que les mac sont plus stable et ne plante presque jamais.
Le mieux je pense serai de poster en parallèle dans la section OS alternatif.

J’ai pu essayer des Mac à mon lycée pour utiliser Maple, c’est galère :

  1. c’est pas plus stable, ça arrive que le programme plante tout comme sous Windows
  2. ça lague comme pas deux

Donc payer plus cher pour des perfs en moins, non merci. Photoshop et Illustrator sont disponibles sous Windows, autant en profiter et acheter un excellent PC pour le même prix qu’un mac.

Apple et moi, ca fait aussi deux. Je n’y vois strictement aucun avantage et a les memes problemes comme dit Farore.

Un PC fait bien mieux le travail.

Un Mac est plus simple à utiliser pour monsieur tout le monde qui ne connait rien à l’info, pour des gens comme mes parents c’est la machine idéale.
Par contre pour une utilisation pro sur des logiciels genre Photoshop qui existent sur les 2 plateformes l’intérêt n’est pas évident en effet, le mieux est d’essayer les 2. :neutre:

je rejoinds tous ceux qui disent que sa plante assez souvent, pour avoir fait un cours en inforgraphie avec un mac je sais de quoi je parle. J’ai appris ce qui veut dire: a quitté inopinément :lol:

Merci de toutes vos réponses :stuck_out_tongue:

Mon budget est d’environs 1200€, je pense qu’avec ça, je peux me payer un bon PC (pas un portable, je précise).

Le truc, c’est que j’utilise actuellement Photoshop mais mon PC n’a que 512mb de ram, je ne sais donc pas trop ce que ça fait d’avoir 4Go de ram.

Je me posais cette question car dans beacoup de cas, je voyais que Mac était utilisé pour l’infographie.

En fait, je suis paut-etre indécis car je ne sais pas ce que représente 4Go de ram. Au niveau rapidité de lancement d’un programme, savoir lancer plusieurs programme en meme temps… Opera et Winamp en meme temps chez moi, c’est déjà galère…

Un bon PC pour Photoshop avec 4Go de RAM ça coute bien moins de 1200€ :wink:
Pour Photoshop, 4Go ne sont pas forcément utiles, tout dépend de ce que tu comptes faire avec (en même temps tu ne vas pas faire de la retouche de photos de vacances :D), mais si tu as le budget pour alors… (de toute façon 4Go de RAM ça ne coûte plus rien)
Edité le 18/03/2009 à 09:02


[quote="xTERRORIZERx"] En fait, je suis paut-etre indécis car je ne sais pas ce que représente 4Go de ram. Au niveau rapidité de lancement d'un programme, savoir lancer plusieurs programme en meme temps... [/quote] En effet ça permet de lancer plusieurs applis lourdes en même temps [quote=""] Opera et Winamp en meme temps chez moi, c'est déjà galère... [/quote] Avec 512Mo c'est sans doute normal, moi j'ai 2Go et je peux lancer pas mal de choses en même temps sans aucun ralentissement (y compris Photoshop justement)

Un bon petit Intel Q6600 ou AMD X3 710 (processeur à 4 et 3 coeurs respectivement) additionné de 4 Go de RAM (DDR2 ou DDR3) te permettront déjà de lancer 2-3-4-5-6 (ou plus) programmes en même temps sans soucis, bon après, tout dépend de l’utilisation CPU de chaque programmes (des mini programmes comme CCleaner bouffe 50% CPU sur un 2 coeurs par exemple). Ce genre de PC peut ne couter que 500-600 euros. Donc, pour 1000 euros, tu peux déjà avoir un très bon PC. Un MAC te couteras par contre bien plus cher (que les 500-600 euros).

Sinon, comme le dit Almalexia, 4 Go de RAM (DDR2) ne coute plus rien par rapport à il y a 1 ou 2 ans.

Merci pour toutes vos réponses, je pense etre fixé maintenant ^^

Reste plus qu’à choisir ce que je vais prendre, car là, c’est le flou total…

Ah ben merci pour tout ça, j’aurai pas trouver moi meme…

C’est plus rentable d’en acheter un pièce par pièce plutot qu’un tout fait?

Puis rajouter le prix d’un bon écran. Vous auriez des suggestion pour ça?

En se qui concerne l’unité central tu as déjà une excellent suggestion qui convient tres bien (tien compte de ton budget et des nouveautés en informatique) moi je tourne av un AMD 5600 X2 ça peut aussi faire l’affaire pour un budjet plus petit…

En se qui concerne les écrans, je sais de source sur, que les écran a tube cathodique de type Sony Trinitron son les meilleur en ce qui concerne la couleur affiché a l’écran et celle de tes impression “colorimétrie”. Si la colorimétrie des écran “plat” était déconseille a cause d’une trop forte tendance à flatter l’image il y a quelque années, et cette derniere s’est considérablement réduit aujourd’hui. bref … Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais je vois bon nombre de Pro se servir d’écrans plats qui consomment moins, prennent moins de place et qui sont franchement moins fatigant pour les yeux.

Par contre je ne peut te conseiller aucun model car je ne me suis pas penché sur la question. Mais il faudra certainement y mettre le prix.
Edité le 20/03/2009 à 16:59

Hyundai W220D : 224.90 euro
www.materiel.net…

Pour ce qui est d’acheté un pc fait ou en pièce, c’est sur en pièce c’est plus rentable car tu ne paye pas pour les services d’un tech pour l’assemblé :neutre:

Pour de l’infographie, tu peux carrément faire un dual screen avec deux Iiyama E2209HDS-B1, ça te reviendra pas trop cher (tout est relatif, 360€, ce n’est pas rien non plus je l’accorde ;)), et niveau confort, t’y gagne énormément !