Pc ou mac? Help svp!

Bonjour a tous et toutes.

Il est temps pour moi d’upgrader mon vieux Dell.

2 choix semblent se dessiner dans Mon horizon proche mais Je n’arrive a me decider.

Voila pourquoi Je me tourne vers vous…

J’utilise Mon pc pour bureautique, mais aussi jeu online. (Wow, swtor, bientot diablo 3)

J’ai toujours eu un pc, mais voila… Ma femme veut un MAC. Elle fait de la bureautique, fait beaucoup de photos et adore le design Mac.

Je voulais avoir Votre Avis sur le jeu sur Mac. Est il Vraiment interessant de changer et de faire un tel investissement? Vais Je pouvoir encore geeker? Et surtout quel pc ou mac choisir?

Petit detail … Je vie aux Us----d’ou Mon orthographe et Mon correcteur qui me corrige tous les more a sa guise.

Je suis in peu perdu dans l’ampleur des choix actuels et ne saitt Que choisir.

Merci de Votre aide!

Le jeu sur mac c’est très très très limite. Peu de jeux y sont compatible et très souvent le hardware ne suit pas contrairement sur un pc (et si tu veux upgrader un mac ça va couté très chère)

Acheter un mac juste pour des trucs aussi simple que faire de la bureautique et faire des traitements photo juste parce que c’est la “mode” c’est de l’argent gaspillé :neutre:

Il y a fort longtemps (anciens powermac G5) j’ai testé le jeu … depuis je suis revenu sur PC (aussi pour le prix).
A l’époque, j’ai mangé mon clavier sur Warcraft 3, et j’enviais mes potes qui se défoulaient sur CS.

Maintenant, avec le passage à Intel, je ne sais pas si c’est mieux, mais à voir les CG des iMac : Radeon HD 6970M j’ai des doutes.

Ouais ben le prix avec ce genre de CG, c’est une autre histoire…

La seule chose qu’on peut éventuellement envier a un Mac c’est l’OS qui celons certain est plus ??
Non personnellement même l’OS je ne lui trouve rien du plus c’est simplement une question d’habitude !
C’est surtout un effet de mode car Apple balance des millions de dollars en marketing.

Que ce soit pour la compatibilité des logiciel, des composant, des jeux, le rapport prix/perf … personnellement je te conseillerais un PC !

une HD 6970M c’est une version mobile (pour portable), très loin de la vrai HD 6970 en terme de performance :neutre:

Oui, c’est pour ça que je doute que l’iMac soit à la hauteur d’un PC avec une vrai CG.

Je crois que tout est dit :paf: ma femme a voulu me faire le coup avec un portable Sony,mais j’ai pu la convaincre que c’était beaucoup trop cher pour ce que c’était,elle a heureusement compris :slight_smile:

Nos femmes ne sont hélas pas toujours réceptives à nos arguments de rapport prix/perfs et s’attachent davantage à l’aspect des choses :neutre: bonne chance :wink:

Il y a til un pc Que vous me recommandez? Je cherche quelquchose Que Je puisse upgrader et qui va me durer un peu. Meme si Je dois le Monter moi meme.

Une carte mere? Process? Un minimum de ram? Une bonne carte graphique? Si vous avez des idees Je chercherais sur newegg.com pour voir si Je Peux acheter ici. Je cherche en dessous de $1000. Vue Que ma femme a gagne et Que Je vais lui prendre in iPad…
Edité le 31/03/2012 à 22:32

Passe plutôt sur ncix.us, tu peux faire un pricematch (aller chercher les prix les moins chère sur le net pour faire descendre le prix)

Processeur: intel i5 2500k
Carte mère: ASUS P8Z68-V LX
ram: Kingston HyperX KHX1600C9D3K2/8GX 8GB 2X4GB DDR3-1600
boitier: Fractal Design Define R3 Silver
cpu heatsink: Coolermaster Hyper 212 Evo
carte graphique: MSI Radeon HD 7870 OC Twin Frozr III
power supply: Antec High Current Gamer 520W
graveur dvd: LG GH22NS90B

TRES très loin même :oui:

Sauf en prix dans le Mac [:kend]

Blague à part oui, il est possible de jouer sur Mac. Si tu es maso. Très peu de jeux portés sur ce système par rapport à ce qui est dispo sur PC et souvent bien plus tard.

Il est toujours possible de faire un dual booot avec bootcamp et utiliser Windows 7 pour avoir accès à tous les jeux PC, mais la partie HW est violemment en retrait, c’est payer le parix d’un PC très luxueux pour des performances de PC moyen (du moins pour la partie GPU).


Prends toi un bon PC et un Mac Mini d'occase pour madame, tout le monde sera content et ca ne t'aura pas couté plus cher :ane:

Que pensez vous de cette config?

Elle est encore un peu au dessus de mon budget (Idealement entre $600 et $800 ) He oui, j’ai du revoir a la baisse—Femme et Bebe oblige^^

DVD LG 22X Super-Multi DVD Burner Black SATA Model GH22NS90B - Retail LG 22X Super-Multi DVD Burner Black SATA Model GH22NS90B - Retail
$17.99

Boitier Antec Three Hundred Illusion Black Steel ATX Mid Tower Computer Case Antec Three Hundred Illusion Black Steel ATX Mid Tower Computer Case
$54.99

Disque DurSeagate Barracuda ST1000DM003 1TB 7200 RPM SATA 6.0Gb/s 3.5 Seagate Barracuda ST1000DM003 1TB 7200 RPM SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive
$109.99

Carte Graphique
MSI R7850 Twin Frozr 2GD5/OC Radeon HD 7850 2GB GDDR5 PCI Express 3.0 x16 Video Card MSI R7850 Twin Frozr 2GD5/OC Radeon HD 7850 2GB GDDR5 PCI Express 3.0 x16 Video Card
$259.99

Alim OCZ ModXStream Pro 700W Modular High Performance Power Supply compatible with Intel Sandybridge Core i3 i5 i7 and AMD Phenom OCZ ModXStream Pro 700W Modular High Performance Power Supply compatible with Intel Sandybridge Core i3 i5 i7 and AMD Phenom
$89.99

RAM
Kingston HyperX 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 Desktop Memory Model KHX1600C9D3K2/8G Kingston HyperX 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 Desktop Memory Model KHX1600C9D3K2/8G
$48.99

Carte Mere
ASUS P8Z68-V LX LGA 1155 Intel Z68 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard with UEFI BIOS ASUS P8Z68-V LX LGA 1155 Intel Z68 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard with UEFI BIOS
$124.99

Processeur
Intel Core i5-2500K Sandy Bridge 3.3GHz (3.7GHz Turbo Boost) LGA 1155 95W Quad-Core Desktop Processor Intel HD Graphics 3000 BX80623I52500K Intel Core i5-2500K Sandy Bridge 3.3GHz (3.7GHz Turbo Boost) LGA 1155 95W Quad-Core Desktop Processor Intel HD Graphics 3000 BX80623I52500K
$219.99

Ventil
COOLER MASTER Hyper 212 EVO RR-212E-20PK-R2 Continuous Direct Contact 120mm Sleeve CPU Cooler Compatible with latest Intel 2011/1366/1155 and AMD FM1/AM3+ COOLER MASTER Hyper 212 EVO RR-212E-20PK-R2 Continuous Direct Contact 120mm Sleeve CPU Cooler Compatible with latest Intel 2011/1366/1155 and AMD FM1/AM3+
$34.64

Rosewill 10ft. USB2.0 A Male to B Male Cable, Black, Model RCW-101RT Rosewill 10ft. USB2.0 A Male to B Male Cable, Black, Model RCW-101RT

Je sais c’est en Anglais^^, mais j’ai une petite reduction par Newegg.com ou Amazon.com

Vous pensez que cela tiens la route? Ou puis je couper encore un peu?

Merci de votre aide!!

Boitier et Alim’ bof.

Le boitier, sans être mauvais, est de conception ancienne et relativement bruyant quand on lui demande d’être efficace.
Pour l’alim’, optes pour une bonne 500W plutôt qu’une 700W moyenne.

Tu as peut-être également moyen de prendre une HD6950, légèrement moins performante mais normalement trouvable sensiblement moins cher, ce qui pourrait te permettre de prendre un CM un petit cran au dessus (même si celle-ci est suffisante dans l’absolu).

Il y a Celle ci

GIGABYTE GV-R695OC-1GD Radeon HD 6950 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.1 x16 HDCP Ready CrossFireX Support Video Card mais elle est au meme prix…

Pour le boitier, je cherche quelquechose de sobre et pas cher. tu as des conseils? Je prefere garder quelques pesos pour la carte graphique.

Sinon, Newegg propose des combos Alim + Boitier:

CORSAIR Builder Series CX500 V2 500W Power Supply
Corsair Carbide Series 400R Graphite grey and black Gaming Le tout pour $141

Ok, pour la CG, autant rester sur la HD7850 alors.

Pour l’alim’, j’ai vu une Antec Earthwatts 650W a 60$, c’est nettement mieux que l’OCZ pour sensiblement moins cher.

Pour le boitier, a pas cher (40$) tu as bien le NZXT Source 210 qui est tout a fait honnête et permet des configurations de refroidissement intéressantes.

Environ 50$ d’économisés quoi.

boitier: www.newegg.com…
Dans le sobre à pas chère il n’y a pratiquement rien à part des marques bâtard :neutre:

Il n’y a pas le 210 mais le 220 qui est vendu à 60$

www.newegg.com… :neutre:

bizarre, tantôt il me montrait juste 7 choix :heink:

Après le Cougar je connais pas, il est peut-être bien. Il me fait penser aux Xigmatek, donc pourquoi pas.

Cougar font des bons truc d’après ce que j’ai vu et ce que j’ai.