Pc , ordinateur avec le boitier ouvert = danger ?

Bonjour.
Mon boitier est ouvert et il est à ma droite sur ma table à 50 cm de moi, je vois donc mes ventilos tourner et je suis environ 8h /j sur le pc.

Mon processeur est un AMD Athlon 64 X2 6000+ 3ghz
3ghz, c’est sa fréquence de fonctionnement, ce qui veut dire qu’ il y a du 3 ghz qui passe dans des circuits électriques.
Pour moi, une fréquence qui passe dans un fil émet une onde électromagnétique.

3 GHz = téléphonie GSM et UMTS, liaisons Wifi et Bluetooth, systèmes radar
(d’après wikipédia : fr.wikipedia.org…)

Je me demandais si le champs électromagnétique émis par le pc et surtout par le CPU était assez puissant pour me causer des dommages.
Merci pour votre réponse.

Alors heuu…

le 3.4Ghz est la fréquence des micro ondes, c’est a dire que si tu soumet des molécule d’eau a cette fréquence elles s’éxcitent et chauffent

Donc avec le PC a coté de toi, tu chauffe les molécule d’eau de ton cerveaux :oui: et tu va finir comme les E.T de Mars Attack quand ils écoute de la zic

:paf:

Plus sérieusement… tu crois que t’as tole en alum va arréter les ondes ? alors panneau latéral ou non, ça change pas grand chose

La fréquence ne fait pas tout, faut voir la puissance du signal etc etc :wink:


En cas, fabrique toi un casque en Géomag :paf:

Au risque de dire une connerie.

Il me semble que lorsqu’on parle d’hertz pour un processeur on parle en fait de cycle d’horloge, soit d’opération à la seconde. Donc une processeur à Ghz fait 3milliards de cycle à la seconde.

Alors que pour ton micro onde, on parle de fréquence d’émission d’une onde, 3,4Ghz.

Or le proco n’a pas vocation à émettre des ondes.

Ouép ^^
Mais tout courrant dans un conducteur génère un champ magnétique

Maintenant a savoir si le CU génére une onde synchro avec sa fréquence de fonctionnement j’en sais rien
Mais les EMI ont tj éxisté dans les PC… mais jamais était notion de danger

Les seul truc qu’on trouve c’est sur les Ampli Wifi fait maison (pas l’antenne ricoré hein :paf:, un ampli qui amplifie)

merci sa me rassure “Donc une processeur à Ghz fait 3milliards de cycle à la seconde.” j’esper que c’est vrai parceque si ce son des cycles électrique :slight_smile: aiiiii

Ah benoui là faut pas tout melanger.

Tout cela n’a rien à voir.

Tout ce que ton CPU de 3Ghz dégage c’est de la chaleur…

Apres effectivement tout appareil electronique emets des ondes electromagnetiques. Mais absolument rien à voir avec celles d’un telephone.
D’une: la frequence de ces ondes n’a rien de quelque chose qui soit fixe et encoe moins proportionnelle à la frequence du CPU
De deux: la puissance de ces ondes est infinitésimale (même pas quelques milliWatt… à comparé à environ 1W pour un GSM, 100mW pour un Wifi, etc)

Maintenant pour en revenir à la question de base: laisser le PC ouvert: non pour toi ça ne risque rien, sauf si tu colle ton pouce contre le CPU brulant :stuck_out_tongue: … ou dans un ventilateur.

La c’est clair il ni a pas de risque Merci