PC non détecté par mon écran

Bonjour,
J’ai actuellement deux PC et je viens de changer les composants de mon 2e car les plus anciennes pièces ont + de 5 ans… sauf qu’aucun affichage n’apparait sur l’écran. Je m’explique :

Voilà les pièces que j’ai changées :

  • Carte mère ASUS P8Z77
  • Processeur (I5 2500K)
  • SSD Crucial M4
  • 8Go de ram Gskill DDR3

Voici mes anciennes pièces : (tout marchait bien jusqu’à encore ce matin avant que je ne change les pièces)

  • Alimentation 520 watts
  • CG Geforce 9500GS
  • DD 1To western digital black
  • 1x lecteur dvd

J’ai tout bien monté, bien branché sauf qu’en fait, l’écran m’affiche “No Signal” comme lorsqu’il n’est pas branché à la carte graphique, sauf que c’est le cas.
Pour vérifier, j’ai branché l’écran sur les deux prises de la carte, j’ai changé le cable reliant les deux pièces et j’ai même pris la carte graphique de mon 1er PC pour voir si ma 9500GS avait peut-être pris un jeton…

Sauf que… toujours pas de signal !

D’oû le fait que je solicite votre aide pour savoir d’où viendrait le problème car je sèche…

PS : Je pense peut-être à l’alimentation qui serait peut-être trop faible, est-ce possible ?
Car tout démarre bien : le pross, la carte graphique démarre correctement, les LED, je n’ai pas de son anormal.
Je note juste que le ventilo arrière ainsi que le ventilo de l’alim ne démarrent pas tout seuls, je dois les lancer manuellement pour donner la première impulsion (une petite fragilité ou faiblesse ?). Pour le ventilo arrière, il ne s’est jamais lancé normalement, j’ai toujours du lui donner la 1e impulsion mais par contre pour l’alimentation, je ne sais pas si c’est nouveau ou si je ne l’avais jamais remarqué auparavant.

Merci de m’éclairer,

Cordialement

UP svp

salut

tu pourrais nous mettre en détail ton ancienne config et la nouvelle, parce que ce n’est pas très clair

sinon, que se passe-t-il quand tu démarre le PC, les ventilos tournent ? il y a des bips ?

tu as des photos de l’intérieur de ta nouvelle config ?

Alors nouvelle config :

  • Carte mère ASUS P8Z77
  • Processeur (I5 2500K)
  • SSD Crucial M4
  • 8Go de ram Gskill DDR3
  • Alimentation 520 watts
  • CG Geforce 9500GS
  • DD 1To western digital black
  • 1x lecteur dvd

Ancienne config :

  • Carte mère ASUS P5B plus
  • Pross Intel E6600
  • 8 Go de RAM DDR2
  • Alimentation 520 watts
  • CG Geforce 9500GS
  • DD 1To western digital black
  • 1x lecteur dvd

Quand je démarre le PC tout démarre normalement sauf les ventilos arrière et de l’alim.
Ces deux ventilos ont légèrement la bougeotte mais on dirait qu’ils n’ont pas assez de jus pour qu’ils se lancent d’eux-mêmes, je dois leur donner la 1e impulsion manuellement. Il n’y a pas de bip sauf si j’oublie de brancher les PCI à la carte :slight_smile:
Quand à la LED du pross, elle clignote, comme si le jus arrivait de manière discontinue.
Pas de photo mais je suis sur d’avoir tout bien branché.
Edité le 18/06/2012 à 22:43

c’est quoi la marque et le modèle de l’alim ?

mets quand même des photos, on ne sait jamais :wink:

L’alim est un Be Quiet 550Watts exactement, mais elle a plus de 5 ans, j’ai l’impression qu’elle commence un peu à rendre l’âme.

Voici une photo : img98.imageshack.us…
Edité le 18/06/2012 à 23:11

Branchez l’ecran par une sortie de la carte mere et non de la carte graphique. Allez dans le BIOS, section Advanced et fouillez un peu pour l’option de default GPU. Il est peut etre parametrer pour booter sur le iGP du CPU au lieu de la carte graphique.

Voir le manuel de la carte mere pour plus de details.

J’ai déjà testé en branchant l’écran directement sur la carte mère, mais aucun résultat, l’écran n’affiche toujours rien.

Et je ne peux donc pas aller dans le BIOS…


J'ai déjà testé en branchant l'écran directement sur la carte mère, mais aucun résultat, l'écran n'affiche toujours rien.

Et je ne peux donc pas aller dans le BIOS…

Alors la y’a un bug au niveau du BIOS post. Y’a un speaker de brancher sur la carte mere ? Aucun beep ?

C’est quoi un speaker de carte mère ?

Et oui, elle émet des sons car au début j’ai oublié de brancher la CG avec les prises PCI et là, bip bip…

Ben le speaker c’est justement ce qui fait les beep … :riva:

Tous les cables electriques sont bien brancher ? 8 Pin CPU, 24 pin motherboard, 6 pin PCI-Express, les HDDs …

Elle ne fait aucun beep ?

Alors oui tout est bien branché, mais j’ai trouvé la solution !

J’avais raison, c’était bien l’alimentation qui était vieille et très peu réactive. J’ai pris une nouvelle 620watts Cooler Master et tout est super réactif, tous les ventilos démarrent direct, c’est parfait.

Merci quand même !

C’est peut-etre pas necessairement meilleur vu que c’est du CoolerMaster…