Bonjour,
Mon PC ne démarre plus il me fait un bip long suivi de deux bips courts, donc problème de carte graphique mais je ne comprends pas la carte graphique est neuve elle a moins de 3 mois…
Tout fonctionne et nickel j’étais en train de jouer à un jeu vidéo et d’un coup écran noir, tout le PC reste allumé mais l’écran était noir, j’ai donc éteint le PC manuellement, j’ai redémarré ça m’a fait un bip long et deux bip court, j’ai remettant reallumer le PC s’est lancé normalement, j’ai essayé de relancer mon jeu ça m’a refait un écran noir et maintenant il ne redémarre plus du tout il ne me fait que le un biplon de bip cours sans arrêt.
J’ai du mal à croire que ce soit ma carte graphique qui soit morte alors qu’elle est neuve…
Du coup je ne sais pas quoi faire là.
Ça arrive un composant qui tombe en panne, même quand il est très récent.
Mais du coup, elle est encore sous garantie, donc tu peux contacter le revendeur à qui tu l’as achetée (ou éventuellement le fabricant) pour lui demander la procédure de retour.
Ton PC c’est une tour ?
Au cas ou regarde le manuel de ta carte mère pour savoir à quoi correspondent les bips.
C’est peut être une erreur de RAM au boot car certaine cartes mère peuvent avoir ce genre d’alerte.
Si c’est le cas essai de débrancher tes barrettes de RAM puis de les remettre puis redémarre pour voir. Ça peut des fois arriver si tu mes un coup de pied dans ta tour et que les barrettes branlent ou si elles sont mal misent.
Non ça y est c’est bon après une nuit blanche et une matinée complète j’ai trouvé d’où venait le problème.
Et je pense que vous allez rire enfin du moins moi j’ai bien envie même si j’étais un peu dégoûté mais rassuré que ça ne soit ni la carte graphique ni l’alimentation.
C’était mes 2 coudes ATX 8 pin de la carte graphique.