Pc neuf, surchauffe anormale ?

Bonjour,

Alors tout d’abord je tiens à préciser que je suis une profane je n’y connais rien donc voici le peu que je sais de mon ordi :

Acer Aspire E5 - 575G - 517J

Intel® Core™ i5 - 7200U 2.53GHz

Cartes Graphiques :
NVIDIA GeForce 940MX
Intel® HD Graphics 620

8GB RAM DDR4

128 GB SSD+1TB HDD
Windows 10

et donc mon “problème” ( reste à déterminer si s’en est vraiment un)

Je viens d’acheter ce pc et j’ai voulu jouer aux Sims 4.

Mais au bout de 20 min mon PC chauffe même si le jeu ne bugue pas et ce pendant plusieurs heures.
Speedfan me dit que :

ACPI (kezako) peut aller jusqu’à 85°

Core 1 et 2 jusqu’à 75°-80° (c’est trop chaud hein ?)

GPU reste à environ 40°

Sauf que ça me turlupine parce qu’avec mon ancien pc un packard bell i3 et juste un chipset graphique ça chauffait à peine alors que j’y jouait des heures.

Je suis donc intéressée de savoir si c’est bien un souci, pourquoi existe-il, et ce que je peux faire pour le régler :slight_smile:

Merci !

Au vu du temps en ce moment, je dirais température normale en jeu

Speedfan c’est pas le logiciel le plus fiable, utilise plutôt HWmonitor.

HWmonitor rajoute 10° même en inactivité (pc juste allumé) soit 45° pour le processeur. Et il fait 23° dans la pièce …
Est-ce bien normal ?
Mais ces hautes température (environ 80°) en jeu endommagent-elles les composants de l’ordi ?
Parce que y’a aucun symptômes de type freeze et la température se stabilise/ne monte pas au dessus de 82-85 °.

Si c’est pas 80° h24, ça endommage rien.

OKayyyy Merci :slight_smile:

Je me demande si ce n’est pas la carte graphique intégrée au processeur qui est utilisée à la place de la Nvidia, ca pourrait expliquer que le proco chauffe et la carte graphique pas du tout :wink:

J’ai aussi un portable avec une carte graphique Intel intégrée au processeur et quand celle ci est sollicitée la montée en température est assez sensible
Edité le 29/05/2017 à 11:08

Bonjour, mon souci est similaire mais le problème est que mon Pc est neuf, chauffe et souffle sans même que je joue. Je ne sais pas à quoi cela est du mais ça m’inquiète

il serait plus pratique pour tout le monde que tu crée un nouveau sujet, en précisant ta configuration du pc ainsi que dans quelles conditions ton pc chauffe/souffle :+1: