Pc neuf qui redémarre en boucle PITIÉ DE L'AIDE

Bonjour,

J’ai monté mon nouveau pc avec l’aide de mon frère qui travail dans le milieu. Voici la config :
-Alim CORSAIR PROFESSIONAL PLATINUM SERIES HX1200

  • disque m2 SAMSUNG 970 EVO NVME M.2 1 TO
  • RAM CORSAIR DDR4 32GB (2*16) CMW32GX4M2Z3200C16
  • Carte mère MSI MPG Z490 GAMING PLUS
  • Processeur INTEL CPU BX8070110850K
  • Carte graphique : PALIT RTX 3080 GAMEROCK OC 10G GDDR6X 320BIT 3*DP

Mon problème : Quand j’allume mon PC le RGB s’allume les ventilateurs ce lance mais c’est tout (pas d’écran ni clavier souris). au bou de quelques seconde tout s’arrête puis ce relance en boucle encore et encore. Petite précision au niveau des led sur la CM globalement elle reste sur CPU mais il arrive que elle aille jusqu’a DRAM avant de planter.

La ou c’est vraiment étrange, c’est que suite à plusieurs redémarrage, le pc ce met a fonctionner comme si il avait besoin de chauffer un peu avant de tourner.

Ensuite si je stop le pc et le redémarre quelque minute plus tard aucun souci ça fonctionne, par contre si il reste éteint plusieurs heures quand je le redémarre même problème !!!

Pour finir je précise que j’ai essayé de tout retirer, j’ai même utiliser la carte mère avec le processeur et les ram en dehors du boitier mais rien ne change le problème est le même.

Si quelqu’un à déjà vue ça ou à une idée du problème ce serait génial. Merci par avance.

Bonsoir,

Le Verr Num clavier s’allume t il ?

Avez-vous accès au BIOS en appuyant sur F10 ?

Avez-vous fait un reset du BIOS ?

Quelle est la version BIOS installée ?

Je vous conseille de revoir les connexions de l’alimentation.

Avez-vous pu faire des tests croisés avec un autre PC ?

L’idéal c’est de tester chaque composant jusqu’à déterminer lequel est en cause.

Pour les disques HDD et SSD, faîtes tourner CrystalDiskInfo et SSD Life Pro.

Pour la configuration complète HWInfo est recommandée.

Si vous pouvez, chercher un WinPE, genre Sergei, système Windows à installer sur clé USB via le logiciel Rufus. Faites un boot sur la clé USB en utilisant le BIOS pour changer le périphérique de démarrage.

Vous pouvez aussi prendre les versions portables de CPU-Z et GPU-Z pour les mettre sur cette clé WinPE. Ils servent à avoir des informations sur processeur et carte graphique. CPU-Z intègre un benchmark. De même, télécharger Furmark pour tester la carte graphique.

Enfin, télécharger et installer sur clé USB, toujours avec Rufus, Memtest86+. Comme WinPE, bootez Memtest86+ et lancez un test standard. Cela testera votre RAM pendant des heures mais révélera si la RAM est défectueuse.

Si vous avez des problèmes sous WinPE Sergei (CPU-Z, GPU-Z, Furmark, CrystalDiskInfo, SSD Life Pro, HWInfo) le problème est plutôt matériel.

Par contre, si aucun problème ne remonte sous un autre système comme WinPE c’est votre Windows le problème.

Dans votre cas, je pencherais plutôt pour la première option.