Pc neuf qui reboote sans cesse , problème ram

Bonjour,

J’ai commandé un PC composants séparés, livré déjà monté et depuis que je l’ai il n’arrête pas de rebooter tout seul, sans écran bleu le plu souvent, du coup j’ai pensé d’abord à un problème d’alimentation mais j’ai effectué ensuite un test avec memtest au démarrage, il a rebooté au moins une dizaine de fois, je crois qu’il bugue toujours au test #7 , il me liste plein d’erreurs et coupe en plein milieu…puis recommence.

Voici sa configuration

et un aperçu du memtest un peu avant qu’il coupe,
[Photo supprimée]

ça me paraît bizarre que l’on m’ait mis des barrettes défectueuses :etonne2: … est-ce qu’on peut savoir à partir du test si c’est un problème de compatibilité ou laquelle des barrettes est défectueuse ?
Edité le 19/03/2014 à 22:27

Salut.

A partir du moment ou tu as des erreurs sur memtest, ce qui est le cas actuellement, alors oui ta ram est défectueuse. Et malheureusement ça peut arriver, ce n’est pas la faute du marchand.

Déjà, commence par identifier quelle barrette de ram est défectueuse.
Pour cela, lance memtest avec 1 seules barrette d’installé, puis l’autre. Cela te permettra d’isoler la barrette défectueuse (en espérant que cela ne soit pas les 2)

Après quoi, fait jouer la garantie. :jap:

Pas spécialement besoin de refaire des tests à rallonge, que ce soit 1 barrette ou 2, cela ne changera rien, dans le cas d’un kit dual channel il faut renvoyer les 2 même si une seule est mauvaise.

Merci de vos réponses

Oui je sais que c’est pas la faute du marchand, c’est juste que pour ces trucs là j’ai pas souvent de chance je voulais pas y croire :stuck_out_tongue:

Ya bien qu’une seule barrette qui merde, j’ai pu faire un memtest avec, il a trouvé des erreurs puis le pc s’est coupé d’un coup. Ensuite, il n’a même plus voulu démarrer, il se mettait en tension puis se coupait direct et rebootait, l’écran n’a pas eu le temps de le détecter, et ce au moins une dizaine de fois. Même avec les deux barrettes il ne voulait plus du coup j’ai redémarré sur la bonne pour formater le DD avant de renvoyer le tout (ils veulent le retour du PC entier, c’est chiant -_-)

ça m’a aussi mis un message avant de redémarrer , c’est juste pour le signaler : “All settings were reset to default values.
The previous overclock have failed, system has been restored to its default settings. press f1 to run setup, press f2 to load default values.”

mais c’est bien de savoir qu’un probleme de un pc qui reboote tout seul peut aussi venir de la ram, j’allais m’acharner au début à changer l’alim et tout pour rien, on peut clôturer le sujet du coup ^^
Edité le 21/03/2014 à 13:59

Rassures nous, tu n’as pas commander tes barrettes sur rueducommerce au moins ?