PC neuf que j'ai monté, pas d'affichage sur l'écran

Bonjours à tous,
je vous souhaite tout d’habord de bonne fêtes de fin d’année.

pour noel, j’ai reçu mon nouveau joujou ^^ (un nouvel ordinateur en pièces détacher).
la configuration :
allimentation : antec 620W
proc : intel core duo quad Q9300
carte graphique : gainware HD 4870 1GO
carte mère : assus formula II
ventilateur proc : zalman CNPS9700 NT
ram : 4GO PC 8500 de chez corsair, les dominator

voici mon problem, j’ai montée tous mon pc, je croie pourtant l’avoir bien fait. mais quand je l’allume, les ventilateur de la tour ce mette a tournet, le ventilateur processeur ce met a tournet avec la LED qui s’allume, la carte mere s’allume a quelque endroit au niveau des LED, mais au bout de 1 minute voir meme 2 a 3 l’écran est toujours noir, pas de bios. et je précise, je n’ais pas encore utiliser ce PC , ni instaler de systeme d’exploitation.

je voulais dire que quand j’allume mon pc, en appuillant sur le bouton ^^’ il s’allume, tous ce met en marche (les ventilo) mais par contre, o bous de 5 scd, il va s’éteindre puis se ralumer, parfois il fé sa 1 fois, parfois il fé sa 2fois et après il reste allumée

merci d’avancepour votre précieuse aide
si vous vouler des complément d’information, n’hésiter pas
Edité le 29/12/2008 à 22:07

essaie de metre une seul barette de ram pour l’instant car sa peut venir de la

C’est pas plutôt “Corsair” :icon_biggrin:

si si g modifier ^^ dsl ^^


[quote="Compte supprimé"] Tu as branché le connecteur d'alim 4 voir 8 pins a coté du socket? [/quote] j'ai brancher le 8 pins, il y avais un cach sur 4 pins, je lé enlever et j'ai mis le 8 pins

oui, j’ai mis les 2 port PCIE pour relier à l’allimentation, par contre, sur les ports PCIE, il y a 4 pins + 2 qui sont sur un autre cable, mais les 2 pins, je ne les ai pas brancher, j’ais pas trouver l’emplacement

je me suis donc dit que comme j’avais mis 2 cable PCIE il y avais pas besoin
Edité le 29/12/2008 à 22:14

tu doit brancher deux conecteur 6pin sur ta carte graphique si je me trompe pas

oui excuse moi, c’est des 6 pin que j’ai mis, mais c’es des connecteur 6 pin avec 2 pin en plus sur le meme cable mais je ne sais pas ou les brancher


[quote="Compte supprimé"] Pour la carte graphique c'est bon aussi.

Essayes avec une seule barrette de ram.
[/quote]

oki, je vais essayer, merci

je lui est deja demander au debut

a ok

sinn, comment savoir, si c pas mon processeur que j’ai mal mis, meme si je me souvien très bien l’avoir mis coter détrompeur.

pour le processeur c’est impossible de ce trompé

tu as bien mis de la pate termique entre le processeur et le ventirad

oui, celle que j’ai eu avec mon zalman

c’est bon alors

le barette, je suis en train de les démonter, masi comment on fait un clear mod ?
Edité le 29/12/2008 à 22:26

pour un clear cmos tu enleve la pile du bios pendant 15 seconde normalement sa suffit

j’ai oublier de préciser que je n’ais pas de BIP


[quote="legamerdu49"] pour un clear cmos tu enleve la pile du bios pendant 15 seconde normalement sa suffit [/quote] oki, je vé test après les barette

speaker, il faut le brancher via un cable donner par la carte mere ? pck, moi, j’ai brancher les cable de la tour les port usb, les pwr sw, hdd1, reset, mais il y a pas de speaker a moin qu’il soit déja brancher quand j’ai eu ma carte

enleve ta carte graphique et branche ton ecran sur le chipset graphique pour voir si sa vien pas de ta carte graphique quand meme

alors, je vé enlever la carte graphique pour enlever la pille pck, la je n’y arrive pas, sinn, je n’ais pas de chipset graphique sur ma carte mere, pas de sortie VGA

Merci de bien vouloir éviter le langage SMS sur le forum, les claviers de pc ont 105 touches (ou + :ane: ), merci de bien vouloir faire un effort en utilisant les touches qu’il faut pour écrire les mots en entier.

Pour le moment c’est limite illisible …