Pc neuf "no signal"

Bonjour à tous, voilà hier j’ai monté mon nouveau pc à base de :

INTEL Core i7
Gigabyte GA-EX58-EXTREME
G.Skill Kit Extreme3 2 X 1 Go pc10600 NQ
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
Alimentation Cooler Master Real Power M 520W
Boitier Cooler Master CM-690
Samsung SpinPoint F1 750 Go
Samsung SH-223Q
Windows vista edition Familiale Premium 32 bits

Logitech RX1000 Laser Mouse
Logitech Media Keyboard 600
Hanns G WH223DP

Voilà le problème ce que une fois monté le PC démarre mais l’écran affiche “NO SIGNAL” alors que la carte mère est allumée et les ventilateur tournent. J’ai essayé avec une petite geforce 8400 gs, un autre écran et en dehors du boitier mais rien à faire c’est toujours pareil.

Pensez-vous que la carte mère est morte et que donc je dois la renvoyer en SAV ?
Merci pour vos réponses.

Salut,

C’est une config montée par toi?

Oui le connecteur 8 pins est branché et oui je l’ai monté (enfin avec l’aide de mon frère), j’ai essayé de démarrer sans RAM, sans carte graphique et d’appuyer sur Suppr.

Connecteur niveau carte graphique ça !!!

Regarde dans le BIOS si il n’y a pas queklques chose d’anormal dans north bridge configuration ( je crois que c’est ce nom … )

pour pouvoir regarder dans le bios faut encore démarrer et voir ce qu’il y a a l’écran


essai un clear cmosp, et avec une seule barrette, recontrôle tout tes branchement (alim ventilo) ne garde que le stricte nécessaire, veille a ce que l'écran soit ok niveau branchement, si tu peut essai une autre alim, des fois qu'il faille un -5v pour démarrer (quoique maintenant c'est plus trop d'actualité mais sait on jamais)

J’ai déjà essayé un Clear CMOS mais je ne sais pas combien de temps il faut rester appuyer, sinon j’ai essayé sans RAM le pc s’éteint au bout d’un certains moment, ainsi qu’avec le strict minimum. Pour les branchements, ils sont tous bien mis.
Pour tester avec une autre alim , j’ai une Noname qui traîne ou sinon dans un autre pc une Fortron BlueStorm 400W.

retire la pile :neutre:

J’ai essayé mais ça n’a rien changé.

Il n’y a pas de speaker dans mon boitier sinon j’ai branché ma carte graphique sur le pc que j’utilise pour écrire ces lignes et j’ai remarqué une chose : ça marche du tonnerre.

Donc la carte graphique est hors de cause. A tout les coups c’est la carte mère qui doit être mal flashé (enfin d’après les symptômes). Donc retour SAV ou manip pour flasher ce bios.

Non, non, je cherche juste une cause de ce non-fonctionnement. Je vais poster un topic sur le forum de gigabyte pour voire s’isl peuvent m’aider.

Non il faudrait que je fasse ça avec tout les slots car j’ai testé avec une barrette mais toujours rien.

ça c’est clair.

bon bah; j’ai testé chaque barrette dans chaques slot, toujours rien.

j’éspère que si elle est HS il me la reprenne en garantie, encore heureux que je l’ai acheté sur Materiel.Net.