Pc neuf mais qui marche pas

bonjour
j’ai acheter et monter toutes les pieces de ma tour.Je le mait sous tension, les ventilos tournent la led de la carte mere fonctionne, mais l’ecran ne s’allume pas, il reste en veille.
Je n’entent pas non plus le bip du demarrage.
La carte mere me signal un message d’erreur vocal disant “system failed due to CPU overclocking”
La j’avoue que je comprend pas, c’est la premiere fois que je l’alum comment j’aurais pu l’oveclocké ?
Ma config c’est :
asus A8V deluxe
Athlon 64 3000+
hitachi 120 go s-ata
2*512 mo pc 3200 chip samsung
POV 66OO gt
Je n’est pas plus utilise le refroidissement fourni avec le processeur mais un XP-90 avec un UC-9FAB.
aidez moi svp

regarde dans le bios comment est reconnu le processeur, et les différentes fréquences (fsb, ram…)
et mets tout ici

l’ecran reste en mod veille. IL reste noir, nada. Je peut pas aller dans le bios.

fais un clear cmos en changeant le jumper.regarde sur le livret de la carte mere c explique .

en général lorsque c’est les barettes ca bip
c’est plutot la cm, tout est bien branché ?

apres plusieurs recherche j’en conclut que cela vient de la carte mere.
La cause la plus problamme est un court circuit avec le boitier.
DAns ce cas la est il possible de monter le pc hors du boitier sans risque ?

oui, tu poses la cm sur une table en bois ou en verre juste a coté du boitier (pour ne pas démonter l’alim et les lecteur et hdd)

essaye peut-être aussi sans ta CG, si ta carte maman a une sortie vidéo, fais tourner juste le minimum pour isoler le problème

nan le problemme persiste. :frowning:
J’ai tout essaye.
je sais pas quoi fair

essaye d 'aller dans le bios et mais "load setup default "
car jai eu le meme probleme avec ma asus p4p800 .
il se situe tout a la fin en desous d enregistrer les parametre

On m’a conseiller d’essaye avec une seul barrete de ram dans la 3emme broche. et miracle sa marche. le problemme vennait de la ram.
Je reproche quand meme a asus de balancer ses message d’erreur n’importe comment.
merci beaucoup pour votre aide

J’ai exactement le même problème ! Je vais essayer ca a soir de mettre ma ram dans la 3ime slot ! J’espere que sa va marcher