PC neuf grillé :/

Bonjours, j’ai commandé un nouveau pc sur materiel.net.

J’ai choisi toute mes pieces ainsi que le montage et j’ai pris livraison chronopost (yen a quand meme eu pour 1200€ :s ).
Ce pc je l’ai recu jeudi matin (enfin ma mere vu que j’étais pas chez moi). Je n’ai pu le regarder / brancher que le soir.
J’ai directement remarqué qu’une de mes deux carte graphique été débranché (sortie du port pci ) et que mon alim avait pris deux jolie bosse.
J’ai rebranché la carte graphique et me suis dit que je preferé ne pas leur envoyé le pc (attendre encore x jours etc …) pour une simple boss sur l’alim.
Une fois le pc branché et windows installé, j’essai d’activer le crossfire et je vois de suite que c’est impossible.
Je m’approche donc de mon pc et vois de suite que la 2eme carte graphique n’est pas allumé, le ventilo a l’arret. De plus pret je constate que le port pci-e de la seconde carte est totalement arraché c’étais donc pour sa que la 2eme carte graphique ne marche pas.

Du coup que puis je faire ? si j’appel le sav de materiel.net pourrais je avoir le droit à une nouvelle carte mere ? Vont-ils refuser car je n’ai pas emis de reserve lors de la reception ? Est ce qu’un droit me couvre du fait que ce n’est pas moi en personne qui ai receptionné la marchandise et donc que je n’ai pas pu constater devant le livreur que tout été OK ?

C’est Délicat que tu ne l’ai pas reçu toi meme. L’emballage avait des trace de choc, tu n’as pas pu mettre des réserves etc… Pour faire court téléphone a materiel . net ou envois un mail en expliquant ton gros probleme. Apparemment c’est le transporteur qui est “responsable”, ton matos est tombé ou truc dans le genre. Donc ne touche a rien et contacte matériel. net, c’est une maison sérieuse et ils te dirons quelle procédure adopter .:jap:
Edité le 21/11/2008 à 22:04

Tu as 7 jours pour retourner le matériel et être remboursé, au pire :wink:
Edité le 21/11/2008 à 22:44

C’est sur sa ? car lors de la reception je n’ai émis aucune reserve (je n’ai pas pu vu que c’est ma mere qui la receptionné).
Je suis vraiment dégouté, pour une fois que je me paye un bon pc il falait que sa merde :’(

Selon la loi quand tu achètes par correspondance tu as 7 jours pour renvoyer le matos et te faire rembourser.
si en plus le matériel ne marche pas tu es couvert par la garantie et materiel.net est un site fiable pour le SAV, appelle-les et vois avec eux, ils sont assez sympas

J’ai déjà acheté chez materiel.net, et j’ai pu me faire rembourser des composants sur le simple motif qu’ils n’étaient pas compatibles avec ma config (mais ils marchaient parfaitement ailleurs). Alors si toi tu as de la casse, le mieux est de les appeller pour leur demander. Et si ils ne veulent pas le réparer, demande le remboursement.
Edité le 21/11/2008 à 23:40

Sauf qu’il s’agit d’un retour de matériel fonctionnel, hors une carte mère avec un port pci-e en moins n’est pas considérée comme fonctionnelle…
Connaissant materiel.net, tu ne devrais néanmoins pas avoir de souçis :wink:

Bon ba coup de file passé, ils ne veulent / peuvent rien faire pour moi …

comment payer 1200€ dans le vent …

Je dois envoyer un mail a leur service commercial, pour esperer avoir un " geste " sur l’achat d’une nouvelle carte mere.

Sa me trou le cul de devoir en racheter une c’est meme pas la peine…

Ya vraiment aucun autre recourt ?

Est ce que tu as pris un boitier avec la facade en plexi ?

Si c’est pas le cas, si ton boitier ne laisse rien voir de ce qu’il y a l’interieur appel les et demande remboursement pour vice caché !

Que tu pouvais pas le voir à la reception.
Edité le 24/11/2008 à 11:39

Ben tu n’as pas payé 1200€ pour rien, car au pire il suffit de changer la carte mère (entre 100 et 300€ selon le modèle). Ceci dit le mieux serai d’avoir un geste de leur part.

tu as droit a tes 7 jour de retractation utilise les ! sous le pretexte que tu n’aime pas ton pc point final