PC neuf , freeze intempestifs ! Origine du probleme ?

Coucou , donc voila depuis un mois (ou deux ?) Je me suis monté un pc par le biais de rue du commerce.com
Mais depusi le début , le pc freeze tres regulierement ! Mais jamais quand je joue (trackmania , F.E.A.R etc…) ni quand je regarde un film !
Par contre quand je me ballade sur firefox , ou quand je suis msn ou skype , il peut planter jusqu’a 1 fois / minutes !!!
A chaque fois l’écran se fige , puis la souris , le son reste et bout d’une ou deux minutes un ecran noir puis plus rien ! Desfois j’ai un message ecrit en blanc sur fond bleu , mais y reste une demi seconde j’ai jamais le temps de lire !
J’ai juste pu lire un coup “carte graphique”

Pour le moment j’ai testé la ram avec memtest86 , antivirus , anti spyware et tout le reste , et j’ai fait les mises a jour des pilote de ma carte graphique !

Voila pour la config :
Processeur : Amd athlon 3600+ x2 dual core
Carte mere : Asus m2v
Carge Graphique : nvidia 8500gt Palit
Ram : Corsair 1go 533mhz (je suis pas sur de la frequence)
D-dur : Western digital 320go
Graveur dvd samsung ,
Ecran Ilyama 2ms 17" plat

Voila si quelqu’un a le meme probleme ou des idées ??


A ouai j'oubliait : je tourne sous Xp pro ;) merci d'avance

Clique droit poste de travail, propriété… Avancé, uis démarrage et récupération… tu décoche redémarrage automatique…

Ensuite, quand sa plante tu peux avoir le message… tu prend en note l’erreur 0x00000******, le premier et non celui en parenthèse,^puis tu cherche sur gogle ^^

Sinon, installe le pilote pour proco AMD, ansi que le dual-core optimizer. test ton disque aussi…

Merci !! J’éssaye le 1er truc que tu m’a dit ! COmment on test un dur ??
Et le pilote pour le proco amd est pas installé “d’origine” ???
a+

Donc j’ai installé un logiciel pour le dur : Hard drive inspector , il me dit que tout est Ok , et qu’il tourne a 38°C
J’ai installé Le dual core otpimizer , et la je vais chercher le pilote pour le proco
Jvous tiens au courant :wink:
a+


[www.amd.com...](http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html) Je telecharge quoi dans la liste la ???

Donc j’ai replanté ^^ Donc ecran qui se fige , puis la souris , puis ecran noir avec la soucis en fond figée j’ai attendu 5min mais ca n’a pas bougé ! Donc j’ai pas pu avoir de code ou je ne sais quoi ! Comme d’ab obligé de rebooté a la main …
D’autres idées ?
Edité le 02/08/2007 à 21:45

Up !!! Le probleme persiste !

Hé hé , ya du nouveau : j’ai planté , écran bleu , sauf que la j’ai eu le temps de noté grace a la manip de christTheGreat
Donc voila le soucis :
Probleme causé par : nv4_disp
Pilote graphique bloqué dans une boucle infinie

***STOP : 0x000000EA (0x864DD720 , 0x8639A78 , 0xF7A13CBC , 0x0000001)

Voila donc si quelqu’un peut m’aider , parce que j’ai déja fait les maj :wink:
Si quelqu’un peut m’aider
a+

Désinstalle les drivers vidéo et installe les 162.18 WHQL dispos via ce lien

Pour le patch AMD, il s’agit d’un pilote pour gérer le Cool’n Quiet -> voici le lien.
Il faut aussi que dans les options d’alimentation du panneau de config, tu sélectionnes “minimal”.

Donc la j’ai besoin d’aide pour desinstaler les drivers videos : Je desinstalle seulement ceux de la carte graphique ??? Depuis ou ???
Et ou on selectionne “minimal” dans le panneau de conf’ ???
merci :wink:


C'est bon j'ai trouvé pour la gestion d'alimentation au minimal ;)

Bon , j’ai désinstallé le pilote nvidia , reinstallé celui que chafoin m’a filé ! Depuis 1min aucune plantage , donc j’attend ! Mais ca me parait trop facile !!