Pc neuf, c'est quoi son problème?

Bonjour à tous,

J’ai monté un PC il y a 4 mois et là il me fait un truc bizarre : quand je l’allume, au chargement Windows, il s’éteint. Puis je le rallume il fonctionne. Systématique. Ça m’inquiète un peu.

Ce que je peux vous dire de mon PC : il avait déjà eu un problème au montage (si si…). Je l’ai amené chez un réparateur et il a trouvé qu’il y avait un conflit entre ma carte graphique et le port PCI-e 1 (celui ci fonctionne mal), il a donc mis la CG sur le port PCI-e 2. De plus il a voulu ne pas activer le profil XMP et laisser ma RAM en 1600mhz, et il a remis tout le bios à zéro.
Sinon j’ai fait très gaffe avec la pâte thermique et j’ai pensé à me décharger en élec statique pour le montage.

Il sert bien sûr à jouer, pour des logiciels de musique et internet.

Bon je vous donne ma config quand même :
-W10 pro (non je l’ai pas cracké pour une fois :non:)
-i5 6500
-MSI GTX 1060 gaming x 6go
-MSI z170a TOMAHAWK
-2x8go Kingston HyperX Fury 2133mhz (à 1600mhz)
-alim corsair CS750M 80+gold
-Samsung 850 evo 240go (sur le port sata1 bien sûr)
-Seagate baracuda 2to
-1 hdd Western 2to qui était à la base un hdd externe mais le contrôleur est mort, alors il a bougé dans ma tour.
-le ventirad j’me souviens plus, j’ai regardé des test c’est pas du haut de gamme mais c’est pas une daube.
-boîtier Thermaltake core v51

J’aimerais vous embêter le moins possible, mais si vous avez une idée et si vous pouvez me dire comment/avec quoi je peux le diagnostiquer je vous serais très reconnaissant! Je sais que c’est pas facile sans avoir la tour sous la main mais bon, j’ai pas d’autre solution en ce moment.

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 17/01/2017 à 01:32

Quand tu dis que le pc s’éteint et que te le rallumes, est-ce que tu fais ça immédiattement ?

Parce que je ne sais pas si c’est toujours le cas avec les cartes mères récentes, mais il y a eu des modèles qui faisaient une sorte de “double boot” : le pc se lançait puis semblait s’arrêter, mais il démarrait de lui-même une seconde fois et c’était normal :neutre:

Ceci dit, s’il y a un souci avec un port PCI-e x16, il peut y en avoir d’autres…pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie de la carte mère ?
Edité le 13/01/2017 à 17:24

Non non il s’éteint tout court et ensuite je le rallume manuellement.
Question garantie, j’ai bataillé avec cdiscount (oui je sais…) et MSI mais ils ont eu “l’amabilité” de me laisser sans la moindre réponse. :-(:

Et une fois rallumé, aucun soucis, pas de plantages, rien ? Le pc fonctionne comme une horloge, jusqu’à l’arrêt ?

bonjour a tous ,

je viens faire un petit poste comme beaucoup de débutant en terme de montage pc .
voila je me suis fait plaisir et je me suis monté un pc . mon utilité est surtout pour du calculs de structure constructions métalliques et du dessin en modélisation 3d .

après avoir acheté et re-acheté des pc a dar… pour moi je pensais que le mieux serais d’en faire un pour mon utilité .

ma config :

-i7 7700k 4.5ghz
-msi b250 bazooka
-gtx 1050 ti oc 4go
-ventirad be quiet! pure rock
-alim corsair 450w
-2*4go ddr4 g-skill 2400mhz
-boitier zalaman r1

Mes deux problèmes sont:

-est ce normal qu’en faisans rien de spécial genre bureautique, surf mon cpu a une constance a environ 55° et peut atteindre 75° quand il avale des calculs ?
De plus je le trouve particulièrement lent a l’allumage et l’ouverture des programmes . mais ça peut être est ce du a l’habitude des stations de travail avec des xeon E5 2.8ghz etc…

  • ensuite vous remarquerez l?absence d’accent sur mes a car mon @ de mon clavier ne marche plus depuis le branchement sur le nouveau pc .

merci par avance du temps que vous consacrerez a me lire :slight_smile:

Ben oui une fois allumé il fonctionne parfaitement je trouve ça étrange. J’ai eu des micro freeze sur dark souls 3, pas sur the wither 3 (on note que l’un des deux est un toutipeu plus gourmand hein). Les deux sont installé sur le ssd.
Tous les câbles sata sont neufs, tout tout, tout sauf le disque dur WD qui me sert à stocker.
Les drivers sont à jour.
Samsung magician me dit que mes disques sont en bon état, speedfan me donne des températures plus que correctes même en jouant (j’ai testé avec the witcher 3, c’est le jeu le plus lourd auquel j’ai joué pour l’instant)

:hello:

Merci de créer un nouveau sujet avec le bouton dédié http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif (clicable).

Ce sera beaucoup plus simple pour la lisibilité, si on commence a traiter plusieurs sujets différents sur le même topic, on ne va jamais s’en sortir, merci pour ta compréhension. :jap:


[quote="Elrok"] Non non il s'éteint tout court et ensuite je le rallume manuellement. [/quote] Si tu attends quelques secondes (disons jusqu'à 30 secondes), le PC ne se rallume pas ?

Tu dis qu’il s’éteint au chargement de Windows, tu as donc l’écran de chargement de Windows quand le PC s’éteint ?

Oui c’est ça, je vois le logo win10 avec le “sablier” qui tourne et le pc s’éteint 1-2sec après. J’ai pas essayé d’attendre une trentaine de secondes, j’essaye et je vous tiens au courant.

Bon j’ai testé (j’ai attendu bien plus que 30 sec et j’ai pas eu le temps de voir le “sablier” cette fois) et il se rallume pas tout seul. Par contre je l’allume une 2ème fois, il fonctionne très bien ce gros troll. C’est systématique, 1 fois il s’éteint au logo win10, 2 fois il démarre en 15 sec bureau compris :confused:

un relevé des températures avec the witcher 3 en 1080p tout en ultra:
les disques et le ssd : ~30°
le cpu : ~40°
le gpu : ~60°

J’y ai joué 110h par coup de 5-10h sans aucun problème, jamais. Pareil pour n’importe quel autre jeu ou logiciel, 0 problème une fois arrivé sur l’os.
Edité le 17/01/2017 à 01:44

Vu que l’os est sur le ssd, on pourrait penser que le pc coupe au moment d’arriver sur le bureau.

Vu que ça le fait systématiquement a chaque démarrage, essayes de démarrer avec le “minimum”. J’ai vu que tu avais encore 2 autres hdd en plus du ssd, débranches les pour voir.

Essayes également avec l’igpu (faut retirer la carte graphique pour que ça fonctionne).