PC neuf bug que feriez vous a ma place ?

Bonjour a tous…

J’achete un pc en detaché sur top achat =>

1 x Moniteur TFT W240D V2, 24", 16/10, DVI/HDMI, Hyundai

1 x Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 8, Gold XTC, OCZ

1 x Disque dur Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung

1 x Carte graphique Radeon HD 4890, PCI-E2.0, 1 Go, version VaporX, Sapphire

1 x Carte mère P6T Deluxe - V2 ,socket 1366. Chipset Intel X58, Asus

1 x Processeur Core i7 920 (2.66 GHz), socket 1366, Intel

1 x Boitier grande tour HAF932, Cooler Master

1 x Alimentation RealPower M700, 700W, Modulaire, Cooler Master

la CG non reconnu je procede au remboursement…

J’achete une Nvidia gtx260 et pendant 1 mois aucun soucis…
un soir je lance counter strike source, couleur abominables du violet kaki et freeze ; obligé de reboot…
Je lance crysis, pareil…
Je reinstalle les pilotes nvidia a l’aide de drivercleaner pro et toujours pareil !!!
Je formatte et…en lançant css… ecran bleu ; Nv4_disp

Je remplace par une CG moins puissante => nvidia 7600
AUCUN PROBLEMES

La GTX260 a été testé ailleur sous xp et marche nikel

J’ai essayé d’installer sur ma config la gtx260 en ayant installé vista et pareil bug a l’instal des pilotes…
Que dois-je faire SVP ?
Dois-je changer ma CM et que dois-je prendre ?

SVp need help… un conseil, une remarque… je prends tout :kaola:

Merci et vive l’informatique…

Peut-être l’alimentation qui a un souci :neutre:

C’est très simple, tu ouvres la fenêtre et d’un geste sensuel, tu lâches ton ordinateur.

Durant mes cours de microcontrôleur, quand une carte ne fonctionnait pas, mon prof la prenais et l’a lâchais par terre. Je me souviens plus si sa fonctionnais après :smiley:

y’a t’il certains test que je puisse effectuer pour tester l’alim et la cm ?

t’as verifie tes tensions et temperatures ? (par exemple avec OCCT, everest,…)

l’alim qui ferait des ecrans bleus avec erreur Nv4_disp? :heink: :lol:
je pencherais plus pour un souci du pilote donc plutot tester d’autres pilotes en les telechargeant chez nvidia

oui :slight_smile:

lesquels plz ?

L’alim qui faiblirait et ferait cracher la carte graphique, ça s’est déjà vu.

[quote="le_nileur"] lesquels plz ? [/quote] Essaie les derniers dispos dans un premier temps. Edité le 26/09/2009 à 08:09

j’ai testé tous les pilotes et malheureusement ; pareil :s

DEBRANCHE TOUT LES COMPOSANTS, souffle sur les fiches pour enlever les poussières, crache sur ta carte mère, tourne sur toi même 3fois en te tenant le nez et la jambre gauche, mange du sel, puis essuie la salive qui ne se sera pas évaporé sur ta carte mère.
REBRANCHE TOUT TES COMPOSANTS.

Rallume…

Et prie.

Dis donc il est chanceux de recevoir des bons conseil comme ça! :nexath

@le_nileur: Je dirais que tu es rendu a tester ton alim dans une autre config avec une bonne carte graphique

Bah chez moi, le dé-branchage / soufflage / re-branchage comme je l’appel, m’as souvent sauvé la vie.

Même devant des erreurs/problèmes qui semblait venu d’ailleurs, donc oui c’était rieur, mais que à moitié inutile.

Expérience personnelle :

Un pc 486dx avait planté lors de l’installe de windows à la 29ème disquette (ceux qui on connu se rappelerons !!!)
Fou de rage, j’ai pris posséssion d’un tournevis cruciforme d’une marque très connue.
J’ai agilement fait glisser cette arme que j’avais en ma posséssion entre la carte mère et le chassis de l’uc puis fait levier entre le socket et le chassis.
Cette opération exercée d’une extrème habillité a permis au pc de rebooter et de poursuivre son installation…

Bon, c’est juste un conseil, et comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

Bon ok je sors !!! :fou:

Ps : Plus sérieusement, moi j’essaierais de mettre la CG sur un autre slot pci pour voir ce que ca donne…
Edité le 29/09/2009 à 20:10

Bonjour,

As-tu trouvé l’origine de ton problème ?

non toujours pas :s j’attend la paye pour realiser de meilleur test chez un informaticien qui a du matos aussi performant… dur dur

c’est encore sous garanti, donc ne te casse pas la tête, retour au sav :neutre:

Oui mais la procédure est souvent longue… Et beaucoup ne s’arment pas de patience…

Le problème est bizarre si tu dis l’avoir testé sur un autre ordinateur et que cela marche nickel…
Tu n’as pas de problèmes de couleurs sur windows?

Si tu as fait tous les test qui t’ont étés proposé, je ne vois plus qu’une chose… la ram
Dans ce cas essai avec une seule barette…

C’est le dernier test que je ferais, ne sachant même pas si il est possible qu’il y ai un lien de cause à effet…

Retour au sav je veux bien mais quelle piece je renvoie ? CM , CG , ram…alim…?
La je n’ai aucun probleme avec une geforce 7600… c’est a devenir dingue :s
Je vais essayé avec une seul ram…