Bonjour , depuis 2 jours j’ai un soucis (date ou j’ai reçus mes nouvelle barettes de ram) mon pc freeze des que je lui demande un effort (ouverture d’un jeu) il ce fige puis reboot ou ce fige jusqu’a ce que j’appuis sur reset…Ou sinon quand j’ouvre une page avec des videos, ça freeze au debut du site , l’écran s’éteind et ce rallume et le site fonctionne . J’ai fais un test des ram sous memtest toute la nuit et aucune érreur , j’ai enlevé tous les périphériques inutils le probleme persiste. j’ai même changer de disque dur (je sais c’est bète , mais c’etais pour etre sur).Même niveaux température , c’est assez bas , proco a 40° , Ram 38°, niveau tension j’ai pas bien compris … Je pense donc que c’est un probleme de compatibilité entre peut être la ram et la cm ou un probleme de cm, car au debut j’avais des rams corsair et une des deux a crammé je l’ai est changé par des g.skill, j’ai continué a joué pendant 2jours avec la ram et pas de lag ni freeze sur les jeux . J’ai deja contacté le sav donc il ne me manque plus qu’a trouvé qu’elle pièce est defectueuse
Voici ma config
Intel® Core 2 Duo E8400
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Antec Earthwatts 380
Samsung SH-S203D - OEM, noir
Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2
Nvidia 6800gs
Raptor 36 Go - 8 Mo
DiamondMax 21 - 250 Go - 8 Mo (ide)
Oui , c’est une pci-e , sinon ça rentrerait pas . J’ai déja fais un memtest aucun probleme , et pour la carte grapgique j’arrivais avant a poussé tous les détails au max sans soucis donc je comprends pas , je vais quand même pas acheté une nouvelle cg pour voir si celle la marche ou pas… N’y a t’il pas un moyen de savoir si elle est defectueuse avec un logiciel? Car sinon je n’ai que des carte graphiques en agp avec que ma carte mere n’accepte que les pci-e
Salut,
Test tes barrettes mémoires une à une ,en redémarrant à chaque fois ,si une barrette est défectueuse tu le verras tout de suite.
Si tests concluant , fais un clearcmos de ta carte mére , reconfigure ton bios.
A+
J’ai test la ram , le bug reste même avec une seul barrette (j’ai testé les deux) … Sinon j’ai fais un clearcmos ça a marché a l’allumage , j’ai pu joué a des jeux videos (il y avait de léger lag que je n’ai pas d’habitude) et allé sur internet mais des que je reboot le probleme revient … c’est chiant
J’ai trouvé une maniere de pouvoir resté sur le pc sans qu’il freeze au lancement d’un jeu , je lance IE et simule une recherche et ça marche…mais je voudrais bien trouvé le coeur du probleme
Salut,
Puique les mémoires ne sont plus en cause , fais ceci ,comme si tu remplaçais ta carte graphique , désinstalle les drivers de ta cg. ,ensuite retire-la de son logement et démarre ton pc en mode vga .Lorsque tu te trouves sur le bureau ,installe les drivers de ta carte graphique ceux livrés avec ta carte gr,suit la procédure jusqu’a la fin , ensuite place ta carte graphique dans son port ,redémarre le pc ,lance dxdiag dans exécuter et fais les tests ,si test concluant ,lance un jeu pour vérifié si tout fonctionne correctement.
Réinstalle le directx par la même occasion.
A+
Edité le 17/02/2008 à 19:16
Comment le mettre en mode vga sans la carte graphique , je n’ai pas de port sur ma carte mere , je ne comprends pas bien ce que ça va faire :/. Mais si je desinstale le pilote de la carte graphique , et que je l’enleve puis la remet , cela va t’il changé quelquechose?? Je vais relancé un memtest cette nuit (qui dur plus de 10h) car je ne vois pas trop ou pourrait être le probleme maintenant a part un probleme de compatibilité , et je ne sais pas comment savoir si c’est la carte graphique a part en en achetant une autre
Salut,
Fais simple ,désinstalle tes pilôtes et installe ceux fournis avec ta carte graphique pour commencer ,et ensuite seulement mets -les à jours.
Bon app.
A+
Salut, j’ai le même genre de soucis avec du matériel très différent… (AMD 64 3000+, Asrock 939DUAL-SATA2, 1.5 Go (1 Go Transcend++2*512mb King elephant))
J’ai aussi testé la mémoire, en mettant une seule barette à la fois, passé l’antivirus, changé de carte graphique… bref, ce qui s’impose.
Rien à faire…
La seule différence avec ton problême c’est que mon PC ne fige plus dès que je suis dans un jeu (DirectX), bref il ne fige que lorsque je suis sous les GUI.
Je soupçonne l’Internet (carte Wifi peut être : une Netgear…) d’en être la cause par ce que ça m’arrive souvent lors d’une navigation web,. mais sans aucune certitude…
Pour naviguer sur le Web, je surfe avec Firefox.
Edit, coté CG, pour ma part, j’ai une POV 7900GT en PCI-e, j’ai testé avec mon ancienne Geforce 4 TI4400 (AGP), et même avec une vieille Permedia 2 (PCI tout court)… mêmes symptomes…
Edité le 18/02/2008 à 12:45
J’ai soupçonné aussi la carte wireless (la mienne est une msi) mais ça ne change rien . Depuis ce matin , j’ai allumé mon pc et miracle il fonctionne , c’est nickel enfin pour l’instant , je crois que c’etais un probleme de placement de la carte graphique avec la poussiere qui gène les ports etc… esperont que ça dur