Pc neuf bruyant

Bonjour,

J’ai 3 soucis (déjà) avec mon nouveau PC.

  1. L’alim une corsair V550 au bout de 2 heures environ fait du bruit. Une vibration se produit sans doute en relation d’après ce que j’ai compris par un élément plexiglas qui est mal fixé au dessus du ventilo. Il faut ouvrir et donc perte de la garantie.
    Ce problème est connue car je l’ai lu sur le net dans des commentaires.
    Le SAV par défaut a refixé l’alimentation, sans avoir entendu le bruit je pense. Au retour du seul un problème de connexion avec la CG fut résolu.

Donc retour encore du PC avant fin mars.
Avez vous connaissance aussi de votre coté de ceci sur cette alim et si oui ce qui fut fait?

  1. Une vibration se produit de temps à autre, il suffit que j’appuie sur le haut du boitier pour qu’elle s’arrête.
    Comment empêcher ces vibrations sans doute en relation avec le DD voire le ou les ventilos du boîtier?

  2. Les ventilos tournent très vite au démarrage puis de temps à autre, il suffit par exemple que j’aille sur le DD (j’ai un ssd) ou une simple clef usb
    désinstallation d’une application
    accès sur une application même bureautique.
    pour que les ventilos se mettent à tourner et produisent un bruit un peu sourd mais peu agréable.

Est-ce vraiment utile qu’ils tournent si vite et est-il possible de voir lequel est concerné voire l’empêcher de tourner si vite si ce n’est pas nécessaire.

Bien entendu au retour vers le sav ceci sera signalé mais en attendant, si je peux résoudre au moins le bruit des ventilos ce serait bien. Car ce bruit est fatiguant à la longue.
Les ventilos finissent par s’arrêtaient au bout de 15 minutes environ.

Je sais maintenant que je n’ai pas pris le meilleur des boîtier, ni la meilleur des alim mais il faut faire avec maintenant et trouver des solutions.

Merci.
Edité le 22/12/2016 à 17:30

Slt ! Tu es la deuxième personne qui parle de PC neuf avec une config des années 2000 ???

Si tu te réfères à la configuration en signature ça ne veut rien dire : ça fait longtemps qu’un bug du forum nous empêche d’éditer et modifier notre signature, donc les renseignements ne sont plus forcément d’actualité :neutre:

Pour les problèmes :

Ce n’est pas très clair, ils ont fait quoi ? remplacé l’alim par une autre ?

Il faut d’abord trouver d’où vient la vibration :neutre: perso j’en ai eu une à un moment, c’était tout bêtement le panneau latéral qui vibrait :ane: il a suffit de le déplacer légèrement et resserrer les vis et ça a disparu

Si c’est le hdd, il faut regarder ce qu’il est possible de faire, intercaler par exemple une rondelle de caoutchouc, simplement le bloquer avec quelque chose s’il bouge dans son logement, ou mieux serrer ses vis de fixation (s’il y en a, ça dépend du système de fixation prévu dans le boîtier)

Tu as quoi comme boîtier ?

Là il faut essayer de savoir quels ventilos s’emballent : cpu, gpu ou boîtier, parce que je ne pense pas que qu’ils le fassent tous ensemble en même temps ^^

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, j’ai quelques soucis de santé. Donc je reprend comme je peux certaines choses.

Pour ma config il y a l’essentiel en bas. Effectivement il me fut impossible de faire la maj.

Pour l’alim, il se sont contentés de refaire une fixation, comment, je n’en sais rien, ce sera l’objet d’une nouvelle demande à ldlc avant le renvoi sans doute du pc.
Donc sans changement de l’alimentation.

Pour la vibration certaines fois elle est présente d’autres fois non. J’ai bougé le panneau et revissé ça n’a rien donné.
Je pense que ça vient du DD.
Il y a juste une vis sur le dd celui-ci est pris dans un système de montage rapide (d’où les soucis je pense)
J’ai tenté de voir s’il bouge et ce n’est pas le cas. Peut-être aussi le ssd (moins probable) ou le lecteur voire les ventilos, bref pas simple du premier coup à trouver.

Je vais néanmoins tenter d’ajouter cette rondelle de caoutchouc.

Je suis d’accord avec toi pour les ventilos, il faudra y passer dun peu de temps pour voir lequel.

Je dois voir aussi si au travers du bios, il y a une gestion faite des ventilos. ce bios est nouveau pour moi je ne l’ai pas encore ouvert.
Et voir si les ventilos sont bien gérés par la CM, notion de pins je crois. je ne me souviens plus très bien. La donc devrait m’aider aussi.

Merci pour ta réponse.

PC monté par LDLC achat le 5 10 2015
livré le 13 10 2015.

OS win 8.1
Boitier Corsair Carbide 200R
Carte mère MSI Z97 PC MATE
Bios American Megatrends Inc. version V4.10 taille 8 MO
Processeur Intel Core i5-4690 (3.5
GHz)
Ventilateur processeur Be Quiet ! Pure
Rock
Alimentation PC Corsair Builder Series
VS550 80PLUS
Mémoire PC Crucial DDR3L 8 Go (2 x 4
Go) 1600 MHz CL11
Disque SSD Crucial BX100 250 Go
Disque dur interne WD Blue Desktop 1
To SATA 6Gb/s 64 Mo
Carte graphique Zotac GeForce GTX 750
Ti 2GB
Lecteur graveur ASUS DRW-24F1MT (bulk)

Possible, perso je me concentrerais sur lui pour commencer ^^

Sinon ça ne peut pas être le ssd : il ne contient aucune pièce mécanique et ne peut donc pas émettre de vibrations :wink:

Bonjour,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec mon pc et afin de ne pas revoir le retour de celui-ci avec encore les mêmes problèmes pouvez-vous me dire ce que vous feriez pour l?appel à un médiateur.

Nota: Il y a eu déjà un envoi au sav.

Prendre celui de la société (ldlc) que je n?ai pas trouvé sur leur site mais il parle bien d?un médiateur société dans les CGV.

Ou

Celui de la FEVAD a laquelle ils sont affiliés.

Merci.
Edité le 18/03/2016 à 17:58

Bonsoir,

Finalement, j’ai renvoyé le PC et ils ont reconnu que l’alimentation était défectueuse, ceci fut fait verss le mois de juin. Tout va bien depuis.

Bonne fêtes de fin d’année.

Encore une alim Corsair défectueuse, ça commence à devenir fréquent :confused:

Bonjour,

Oui pourtant elle avait bonne réputation avant.

On me l’a remplacé par une FSP
celle-ci

J’ai perdu au change, elle est super pour l’instant.

Après pas mal de tractation mais finalement le service client a fait un geste de bonne volonté alors que le sav ne voulait rien entendre. Très étonnant de leur part car je n’avais eu que des compliments à faire jusque là. Je pense que le défaut ne s’est révélé qu’au dernier envoi du PC ou alors mais j’en suis pas certain du tout ils ont voulu au sav avoir le dernier mot.

Bon réveillon:)

Tu veux dire “je n’ai pas perdu au change” ? ^^

Perso j’ai fait + de 11 ans avec deux alims FSP (5 ans avec une 400 W qui fonctionnait encore mais trop juste pour une nouvelle config, et + de 6 ans avec la 600 W actuelle qui n’a pas non plus de soucis), je n’ai rien à redire contre la marque :slight_smile:

Bonjour,

Oups, oui c’est bien je n’ai pas perdu au change.

J’'ai une fortron aurora sur un autre pc qui fonctionne aussi depuis sa sortie donc très ancienne aussi:)