Pc ne voulant plus démarrer - séquence du bios non terminée

Bonjour à tous.
J’ai un pc avec une carte mère k7n2 delta2 platinum avec un athlon xp 2800+ (barton).
Au démarrage la séquence du bios ne se termine pas. A l’arrière de la carte mère certaines diodes restent au rouge.
Il y a un code mais encore faudrait-il savoir ou le trouver car sur la doc de la carte mère il n’y figure pas.
Parfois ceux sont les deux diodes du bas qui restent rouges parfois ceux sont les deux du bas plus celle du haut à droite (en regardant le pc par l’arrière) qui restent au rouge.
J’ai fait un clear cmos sans succès. J’ai tout débranché ce que je pouvais sans que cela ne gène la séquence du bios, j’ai même changé le disque dur pour voir si le bios ne le reconnaissait plus, le tout sans aucun résultat.
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci d’avance

J’ai déjà essayé mais sans résultat, j’ai même essayé de les changer de support. Rien n’y fait.

Finalement j’ai trouvé le code des diodes sur le site mère de msi. Sur le site France il n’y a plus rien. Je n’arrive même plus à me connecter au club platinum où je suis inscrit.
Cela ne me donne pas grand chose. Sur 10 démarrages j’obtiens 9 fois le code défaut “Decompressing BIOS image to RAM for fast booting” et une fois sur 10 le code défaut "Memory Detection Test

  • Testing onboard memory size. The D-LED will hang if the memory module is damaged or not installed properly"
    Je pense qu’il y a un gros problème sur la carte mère et cela va me coûter cher car comme plus rien n’est compatible cela suppose une carte mère, un processeur, et des barrettes mémoire.
    Merci pour les répones

pour moi c’est la carte mère. 2 barrettes mémoires qui lâche en même temps cela me semble bien improbable ou alors elles auraient été fusillées par un problème sur la carte mère, ce qui revient au même car si je change la carte mère il faut tout changer. L’entretien d’un pc va bientôt coûter plus cher que l’entretien d’une voiture!