Config:
Asus P5P800
Intel P5 550
2X512 Mo Dual DDR Corsair
2X80 Go IBM SATA
Gainward 6800 ultra AGP
SB Live
Hier soir,vers 18h, je surfe tranquillement sur mon PC et soudain le PC s’eteint… et puis plus rien. Impossible de l’allumer. J’ai deja changer mon alim pour voir mais rien ne change, ensuite, j’ai tout retire, sauf un de mes disque pour booter, et rien… J’ai juste un petit LED sur la carte mere qui s’allume. A votre avis, de quoi ca peut venir ??
J’ai teste avec 2 alim dans une de 480W et une autre de 525W. J’ai rebranche sur un autre PC et les 2 alim fonctionne nickel
Les ventilo ne tournent pas du tout.
Quand je dis qu’il ne s’allume plus c’est comme si la machine etait eteinte. donc pas d’affichage ni de bips, les disques ne tournent pas, rien quoi !
Pour ma part, je dirais bien que c’est la carte mere qui est naze. mais bon, je veux un deuxieme voir un troisieme avis !
pourquoi ceux qui achètent un pc chez boulanger ou darty, qui n’y conaissent pas forcément beaucoup, ils n’ont jamais de carte mère, de disque dur, ou de barette qui leur claque dans les doigts ??
ces gens la ne connaissent pas les forums du type clubic, ne viennent pas y demander de l’aide en allant direct au mag et donc il n’y a pas ce type de msg ici [:-zztop-]
En informatique il y a des tats de references et marques, de drivers,… tu melanges le tout pour faire un truc stable. Pour ne pas être emmerder, tu fais un truc propriétaire avec des pieces pas forcement de derniere generation mais reconnu - obligeant les gens à ne rien upgrader … et voilà un PC de magasin d’electromenagé- J’oubliais, il ne faut pas demander aux vendeurs trop de détails techniques.
Aprés tu as le monde du bidouilleur, qui n’hesitent pas à changer aussi bien les drivers même en béta, le cpu,… et c’est ces gens là, pas nombreux en définitive, qui aident les autres plus facilement.