Pc ne s'allume plus (mobo)

Bonjour,
mon pc ne démarrait plus j’ai enlever le cavalier cmos et je l’est remit ( sa demarre mon pc), je continue mon travaille je bouge mon ordinateur un peu et la il s?éteint impossible de le rallumer rien, l’alimentation est ok mais je ne vois pas comment la carte mère aurait pue cramé subitement. (cm: MS-7613 (Iona-GL8E))
J’espere que vous pourrez m’eclairez (et peut etre m’evitez de racheter une carte mere mais je n’y croit pas trop :confused: )
Merci d’avance
Edité le 11/01/2013 à 14:29

:hello:

Tu as vérifier les branchements?

Meme pas un ventilo qui se met en route?
Edité le 11/01/2013 à 18:16

Un court-circuit ?

Les branchement sont bon je pense je ne voit vraiment pas d’ou sa vien

Est ce qu’il y a un ventilo qui se met en route au moins ou rien du tout?

Rien du tout pas un ventilo rien

La prise de l’alim n’aurait pas bougé lorsque tu as déplacé le pc ? :neutre: ça a l’air bête,mais ça vient de m’arriver avec mon écran qui s’est éteint subitement : la prise n’était pas bien enfoncée :stuck_out_tongue:

Il y a un témoin à l’arrière de l’alim,et éventuellement un sur la cm pour signaler qu’elle est alimentée ?

Je ne pense pas qu’il y est de temoin sur ma cm je ne l’est jamais vu en tout cas mais mon alim marche niquel carte tester son une autre pc :frowning:

Essayes une chose, enlèves le connecteur du power switch sur la carte mère et fais contact avec un tournevis entre les deux pins.

Si l’alim fonctionne sur un autre pc, logiquement ne serait-ce qu’un ventilo devrait se mettre en route. Si rien ne se passe, tu as surement fais un court circuit en déplaçant la tour et la carte mère a pris un coup.

Merci rien ne se passe donc j’imagine court circuit, c’est donc pas réparable ?

Je suis aller un peu trop vite quand a ma conclusion. Ce n’est pas forcément la carte mère qui a pris un coup. Il se peut très bien que se soit un composant additionnel (carte graphique, processeur, ram, hdd, etc…) qui pose soucis.

Le mieux c’est de tester la carte mère sans rien dessus (enlèves meme le processeur). Tu branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu fan et tu démarres.

Si la, rien ne se met en route, carte mère hs. Dans le cas contraire, remettre un composant après l’autre pour trouver celui qui provoque éventuellement le court-circuit.

Rien ne se met en route donc carte hs, j’ai une dernière question je vais racheter une nouvelle carte et processeur (avec socket 1155, ma carte etait une 1556 et je n’en trouve plus des biens) je suis donc obliger de racheter une licence windows ?

D’après plusieurs qui ont réinstallés des versions OEM sur du nouveau matériel,non,ça devrait passer :slight_smile:
Edité le 14/01/2013 à 18:22

Je n’est pas une version OEM mais OA

J’ignore ce que signifie OA :stuck_out_tongue:

C’est une version boîte de Windows ou une licence du genre de celle qui est fournie avec un pc de marque,c’est à dire un Windows pré-installé sans dvd fourni ?

OA pour, il me semble, Online Activated.

C’est un OEM déjà activé quoi (pas besoin de rentrer son serial), donc identifié a la machine sur laquelle elle a été installée la première fois. A priori pas possible de le réinstaller sur une autre machine.