PC ne s'allume plus, HELP ! svp

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème, aujourd’hui mon PC ne veut plus s’allumé.Mais cela c’est passé en plusieurs etapes :

1 - lors du premier allumage, j’ai voulu allé sur internet et la, la souris est resté bloqué (le sablier) et le DD ne tournait plus donc :
2 - je l’éteint direct avec le bouton de devant en restant appuyer quelques seconde, et je le rallume. Ensuite je vais sur internet sans probleme, tout tourne correctement
3 - je vais pour l’eteindre et la l’ecran se ferme devient noir mais mon PC continue a tourner, voyant de mache allumé et voyant DD allumé egalement mais l’ecran était bien eteint. et, la impossible de l’eteindre en utilisant le bouton de façade alors j’ai du aller couper l’alim derriere et depuis plus rien, le PC ne veut plus s’allumé…

Avez vous un avis à me donner pour m’aiguiller avant de trifouiller un peu partout, je pense à l’alim ou bien tout s’implement le bouton on/off de la face avant qui avait deja quelques soucis en effet il reste un peu coincé mais bon il devrait quand meme finir par allumer le PC !!

J’espère qu’une personne pourra me donner un avis ou une explication.

Dans l’attente, salutations à tous

C’est toi qui as assemble le PC?

Commence par nous dponner les specification matériel du pc ppour voir si c’est l’alim.

++

Bah le pc avait été monté chez LDLC y’a de ça environ 2 ans et je n’ai jamais touché l’intérieur, ah si y’a environ 1 an j’ai du changé l’alim elle avait grillé donc je l’avais changé et acheter aussi un prise pour eviter les sur-tension / pare fourdre. mais voila c’est tout ce que j’ai faits.

Tu pense que c’est l’alim, je vais voir ce soir si y a une odeur suspect en le demontant et dans ce cas y’aura plus de doute. mais j’ai essaye de sentir derriere et rien de particulier.

Pour remonter mon sujet et en esperant avoir une réponse à mon problème… :wink:

Personne pour m’aider ou me donner un avis ?

Oui, l’alim où la carte mère ( où le bouton ).

Quand tu dit qui s’allume pas, c’est que rien du tout ne démarre ? le ventillo de l’alim, il démarre pas ?

Tout à fait aujourd’hui j’ai beau appuyer sur le bouton le trifouiller un peu… Eh bah rien à faire, aucun signe de vie !!

Aïe tu pense que ça pourrait être la carte mère !! elle aurait laché comme ça ! une K8nf-9 ça me ferait un peu mal quand meme car ça tournait pas mal…

Si les ventillo ne demarre même pas, ça peut provenir de la CM ou l’alim ouais …

Tu t’y connais un peut en électricité ?

Pour tester ton alim :
poloastucien.free.fr…

Utilise le shunt expliqué pour démarrer l’alim ( en reliant la broche 4 (fil vert ou gris) avec la masse noire ), et mesure les tensions avec un multimètre.

Bah en faite je ne m’y connais pas trop en elect et j’ai pas de multimetre donc dommage…
Je vais aller voir ma petite boutique Pc et je demanderais au gars de me l’a tester

oui c’est une bonne idée comme sa tu sera fixé sur l’état de ton alim.
j’avais eu un problème semblable et g été faire tester mon alim elle fonctionné très bien.
finalement en cherchant bien c’était un port USB du boitier qui été cassé et qui faisait court circuit une foi débranché hop magie!!! il a redémarrer sans problème :wink:

Dommage, pratique le coup du shunt, ça aurait pu t’indiquer si c’est l’alim où la carte mère, même sans multi-mêtre, tout branché tu fait le shunt et tu voit si ton pc démarre. Pour le bouton c’est un autre shunt à faire sur la CM.

Mais prudence, passe par la petite boutique plutôt que de risquer un court-circuit.

Ok merci pour toutes vos infos je vais voir tout ça :wink:

@+

tien nous au courant :wink: