Pc ne s'allume pas mais les ventilo oui

Bonjour,

Quand j’appuie sur le bouton pour allumer j’entends le ventilo tourner a fond sans s’arrêter et les écran, claviers et souris restent éteins. Bref rien est allumer sauf les ventilos a fond. Le problème c’est produit après une manipulation où j’ai déplacé une ram sur un autre slot et débranché un lecteur CD qui ne fonctionnait pas.

merci de m’aider a résoudre ce problème.
ma config :

windows 10 pro
Gtx 750ti
2hdd
Alim vs650 corsair.
(upgrade d’il y a quelques jours :
AMD asus tuf b550 plus
AMD Ryzen 7 3700x
Ram corsair vengeance 2x16go en xmp
Un ssd m.2)

Bonsoir,
vous avez déjà une configuration correcte, à part la carte graphique, mais ce n’est pas un soucis.

La raison pour laquelle vous déplacez le RAM ? suivant la description du pb, je vous suggère les suivants:

1)Assurez la compatibilité entre composants, c.a.d.: est ce que la CM accepte les RAM et éventuellement avec le processeur ( ex: fréquence ) , il faut regarder la documentation de composants du frabricant pour être sûr.

2)Assurez que tous composants fonctionnent

3)Assurez que tout câblage est correct

Cordialement

Test 1 : essayez avec une autre alimentation

Test 2 : essayez sans aucune RAM. Cela doit provoquer des bip d’erreur de la carte mère

Test 3 : Avec RAM et sans CG. Bips d’erreur aussi.

Test 4 : Sans RAM et sans CG. Bips d’erreur aussi.

Test 5 : Avec RAM, Avec CG et Sans Disques HDD.

Test 6 : Sans RAM, Avec CG et Sans Disques HDD.

Test 7 : Avec RAM, Sans CG et Sans Disques HDD.

Test 8 : Sans RAM, Sans CG et Sans Disques HDD.

Déjà avec tout ces tests vous devriez savoir d’où vient le problème de démarrage.

Si possible, testez chaque composant un par un dans un autre PC. C’est le principe du test croisé qui est la base du dépannage IT.