PC ne s'allume pas, led verte carte mère

Bonjour.
Après avoir monter ma config, mon PC ne s’allume pas.
Genre rien de rien. Juste la led de la carte mère est allumée en vert.
Je pense avoir fait les branchements correctement. Encore que je ne suis pas sur pour les boutons de façade.
J’ai un boitier NZXT Phantom, et j’ai du mal à comprendre à quoi servent certains des câbles qui étaient dans le boitier à la base.
Même si les branchements étaient mauvais, le pc est pas censé s’allumer ? (Même si après c’est la foire au bipbip et erreurs en tout genre).
La carte mère est une p8p67 pro rev 3.1

Merci d’avance !

Non :stuck_out_tongue:

Que la led soit verte est normal : dés que tu branches l’alim,la cm est alimentée…mais pour le reste tu as sûrement oublié/mal branché quelque chose,à commencer sans doute par le power switch :neutre:

Reprend à zéro,manuel de la cm en main :wink:
Edité le 10/12/2011 à 02:24

Je viens de refaire tous les branchements. Même résultat…
J’ai remarqué une chose, quand je mets l’alim en route, il y a une sorte de petit “clic clic”.
Sinon rien de nouveau.
Le boitier est alimenté comment ? Pour tout ce qui est ventilo, usb, les jacks ? J’ai aussi un câble sata et un câble dont j’ai oublié le nom, avec 4 pin un bord droit et l’autre arrondi (angle coupé). Tout ça c’est dans le boitier phantom à la base.

ça serai embêtant que l’alim ne marche plus avant même d’être utilisée…
Edité le 10/12/2011 à 10:51

Il y a au moins un/des ventilos qui se mettent route ou vraiment rien du tout?

Sinon, essayes le coup du tournevis (fais contact entre les 2pins du power switch).

:hello:

Sur une carte mère asus ca se décompose comme ca le front panel:
POWER LED ------------- SPEAKER
HDD LED ---- PW SW ---- RST SW
Avec le + toujours vers la gauche :wink:

Sinon +1 pour le démarrage au tournevis, n’hésite pas à débrancher tout le reste (USB, graveur, hdd etc…) pour n’avoir que le minimum fonctionnel.
Ram sur le slots noirs ?