Pc ne s'allume pas aidez moi

Salut j’ai vraiment besoin de vous j’ai 14 ans et sa fait un moment que j’économise pour m’acheter un pc et la.j’ai enfin tout a part le gpu sauf que j’ai pris un apu et en gros j’ai tout monte le processeur, l’alimentation,les rams,apu etc et au début la led CPU était toujours active ducoup j’ai acheter une alim 750 w (avant 650w)et la led a disparu mais le nouveau problème les ventilo marche plus l’APU fait du bruit la moitier du rgb ne fonctionne plus je ne sais pas quoi faire je suis entrain de pleurer j’ai besoin de vous
Ma config
-B450 gaming plus
-32gb corsair Vengeance rgb
Alimentation NZXT c750 (ancienne MSI 650gf)
Boitier corsair spec delta
Ryzen 7 5700g

bonjour,
peut-tu nous mettre une/des photo(s) de ton installation, qu’on voie les branchements des cables et cie ?

tu as peut être mal branché qqch mais là difficile de deviner

En effet, il faut reprendre les branchements un par un depuis le début. Est-ce que tu as bien suivi les instructions dans le manuel de la carte mère, parce qu’un mauvais branchement est vite fait ?

Si tous les branchements sont corrects, comme dit pitou-01, il se peut qu’il s’agisse du bios pas à jour pour le support du 5700G, un chipset B450 doit absolument être à jour pour le support d’un Ryzen série 5000.

Et là ce n’est pas très clair sur le site de MSI qui dit « dernier bios beta » et aucune version n’est renseignée comme ça, il faut donc supposer que c’est juste la dernière version 7B86v1I.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de mettre le bios à jour même si le cpu n’est actuellement pas supporté :

Le port Flash Bios est là, ne surtout pas se tromper :

regarde bien que tes RAM soit bien enclenché. il vient de m’arrivé un truc de se genre!

:wink: :sunglasses: