Pc ne s’allume pas :/

Bonjour tout le monde,
Je sais que c’est un soucis qui arrive à tout le monde et que vous en avez sûrement ras le bol mais en ce moment j’upgrade mon pc pièce par pièce, lorsque j’ai reçu l’alimentation et le boîtier j’ai décider de déplacer la config vers le nouveau (j’aimais plus l’ancien boîtier). Une fois le montage terminé je met l’alimentation sur ON puis je démarre mais rien ne se passe :confused: . J’ai vérifier les câbles power, led,hdd… mais tout est bien à sa place. Ce n’est sûrement pas un problème d’alimentation car mon clavier et ma souris s’allument quand je les branches. C’est un problème de la carte mère ? Je reçois la nouvelle cette semaine pour pouvoir mettre un proc de 11e gen.

Voilà ma config provisoire :

  • Carte mère ASUS G11CD (était avec l’ancienne tour premonté)
  • i5 7400
  • GTX 1050 2gb
  • 16gb RAM DDR4
  • ALIMENTATION CORSAIR CV650

Je vous met quelques photos…

Bonjour
Les entretoises sous la carte mere sont bien toutes en face des trous de la carte mère?

Il s’allume sans le gpu? (gpu remis en travers dans le slot pcie? (travers =pas assez enfoncé d’un coté))
Si tu as sortie la ram, pareil, pas mal enfoncée d’un coté?

Sinon la carte mere doit avoir 2 câbles d’alimentations, faut regarder si les pinouilles sont ok coté carte mere et dans ceux du connecteur

Sinon c’est peut être + simple :face_with_hand_over_mouth: , cette pin toute seule me paraissait bizarre mais j’ai du mal a chopper le manuel de la carte mere

image
Hors je vois sur le net
rouge reset, petit pb sur le power orange?
image
Apres j’ai erré parmi les modeles asus, je ne sais pas si c’est bien la bonne

Merci pour ta réponse,je m’excuse pour la photo, j’ai voulu illustrer le fait qu’est les câbles du front panel étaient bien brancher du coup je les ai remis à la va vite :grin: mais oui sinon toujours le même soucis. J’ai vérifié les entretoises et oui elles sont bien placés sous la carte mère (son manuel est impossible a trouvé en ligne je te comprends), mais aussi il y en a qui sont présentés sans entre forcément en dessous de la carte mère. Celle ci peuvent poser problème ?
Question CPU je vais essayer de démarrer sans, je te tient au courant.

Bon après plusieurs test carte mère seul sans boîtier rien ne fonctionne, pas de ventirad qui tourne rien du tout :/. Carte mère HS peut être ? (Le câble arc 12v était bien brancher avant la photo)

Heu…quand on dit « sous la carte mère », ça veut dire entre celle-ci et le fond du boîtier, pas de l’autre côté de la paroi. ^^

Ceci dit, en 25 ans je n’ai jamais monté d’entretoises avec des cartes mères de diverses marques dans divers boîtiers. neutre

:wave:

Même si ça ne vient probablement pas de là, il y a un sacré paquet de pate thermique je trouve.

Aussi, oui, elle est tartinée et l’épaisseur n’est pas régulière partout. tss.gif

c’est vrai que j’ai fait une bourde, j’ai appliqué de la pâte thermique sur le proc alors que il y en avait déjà sur le ventirad en faite mais mise à part ça vous pensez que la carte mère est morte ?

Essaye d’enlever le fil de connecteur Power SWitch et de faire contact avec un tournevis a la place entre les 2 pins. Pour eliminer un bouton power du boitier qui ne marcherait pas

merci pour le conseil mais j’ai déjà essayé mais toujours pas, j’ai aussi remplacé le power switch par le reset mais c’est bel est bien un problème venant de la carte mère. Pour info quand je démarre aucun ventilateur ne tourne, mais les ports USB 3.O du front panel et de la CM fonctionnent bien (clavier qui s’allume quand il est branché dessus).

  1. Déconnecter le connecteur ATX de la carte mère et ponter le fil vert avec un noir à l’aide d’une pince brucelles pour voir si ça l’active.
  2. Vérifier qu’on a pas inversé le connecteur 12V CPU avec un PCI Express (le connecteur est identique mais les polarités sont inversées)
  3. retirer la carte mère du boitier pour la câbler sur l’établi avec le strict nécessaire et voir si elle démarre et boot en pontant les broches du power switch

Si tout est ok, inspecter le fond du boitier pour vérifier le nombre et la position des entretoises et tout ce qui pourrait entrer en contact avec la carte mère, refaire les connexions du panneau de façade, vérifier 3 fois, tester et la réinstaller dans son boitier.