Pc ne répondant plus

Bonjour, deuxième fois que je demande de l’aide ici, à croire que mon pc va décidément très mal, je link donc l’ancien topic, étant donné que j’ai déjà posté config et autres.

www.clubic.com…
Donc :
En ce moment, depuis moins d’un mois, de temps en temps, mon pc ne répond plus, j’entends par là que mon explorateur windows ne répond plus (barre de tâche, menu démarrer), tous les logiciels qui sont actifs ne répondent plus, mais internet (chrome) lui répond, puisque je peux naviguer dessus (encore que …) mais c’est comme si je n’avais plus internet, les vidéos youtube ne chargent plus, je ne peux pas ouvrir d’onglet puisque une page blanche charge dans le vide. Néanmoins, je peux faire naviguer entre mes applications (qui ne répondent plus --’) via le alt+tab seulement puisque ma barre de tâche ne répond plus.
Enfin, au bout d’environ 10min, tout revient dans l’ordre, mais quand ça m’arrive, c’est en séries donc je finis par redémarrer le pc via le bouton d’alim pour pouvoir avoir un pc stable au moins un instant ^^’.
Voilà en gros mon problème. J’attend vos réponses et reste dispo pour des informations si besoins.
Merci

Bon, je me permets un up…

Bonsoir,

Ton gestionnaire de tâche raconte quoi en terme de ressources CPU et mémoires ça sens le virus à plein nez

Bonjour, merci de ta réponse,
D’abord je précise que ça ne m’est plus arrivé, ou alors peut être une fois, à croire que windows s’est réparé tout seul ^^’
Mais effectivement, ma mémoire et ressources se retrouvent pleines à certains moment, pourtant je n’ouvre rien de nouveau ou quoi. J’imagine que c’est normal puisque mon pc commence à se faire vieux ^^’. Pour le virus du coup je ne pense pas que ce soit ça puisque j’ai fais une analyse avec Microsoft Security et Malwarebytes et tout va bien ^^’.
Du coup, je close le sujet, merci quand même de ton aide :slight_smile:

Pas de problème bonne soirée