Pc ne redemarre plus

Apres un test 3dmark 2005 très decevant, j’ai demandé quelques aides, sur le forum et à un ami, j’ai également reinstallé un driver nforce 4 téléchargé sur le site nvidia. Mon ami m’a dit également de passer ma memoire dans le bios à 1T. Je m’execute et depuis le pc ne redemarre plus, meme pas de bip. Aide ?

Pour rappel :

carte mere MSI neo platinium nf4 sli
2 gf6600 gt
1go de ram kingston pc 3200
amd 64 3500+

Acheté il y a moins d’un mois…et déjà des ennuis…:frowning:

la kingston value (si c est bien de la value ) ne prend pas en charge le 1T

tu a fait un clear cmos ou virai la pile

De quel driver nForce4 tu parles ?
Clear cmos(petit cavalier à déplacer sur la mobo,regarde ta doc,PC éteint.T’attends 30 s et tu remets dans la position d’origine et tu rebootes).

je debranche tout et je fais ca ? j’espere ne pas faire d’erreur car il y a une garantie dessus…:frowning:

Pas la peine de débrancher,tu coupes l’alim c’est tout.
C’est sans danger,mais si tu ne te sens pas sûr de toi,enlève juste la pile 1 mn puis tu la remets en place.Tu démarres le PC et ça réinitialisera les réglages du Bios.
C’est toi qui l’as monté l’ordi ?

Je suis un pur debutant, il suffit que j’ouvre que je trouve un bouton clear cmos et que j’appuie dessus ? avec tout le pc debranché (meme pas sur secteur) c’est ca ?

Non je n’ai pas monté l’ordi
et la pile c’est plus simple ? je ne sais pas ou elle se trouve. Désolé pour ces questions mais…

le clear cmos est un petit bouton rouge pres de la pile ? j’appuie dessus ?

oui sur la msi c est sa

Enki > attends 10 s! le Clear Cmos n’est pas un bouton :non: t’as bien lu mes explications ? :heink:
La pile est une pile ronde et plate classique.

Ce n’est pas un cavalier à deplacer hein ? juste un bouton.

Ah bon autant pour moi alors :whistle:

si chafoin sur la msi c est un bouton

Faut rester appuyé dessus ?

ben ui c est un bouton

C’est pratique ce bouton dit donc…

tres pratique

Quand je vois que sur ma kt4v je dois virermes cartes pci pour deplacer ce pu… de cavalier quel galere, enfin bon c’est pas tous les jours qu’on le fait aussi, sinon ta ram c’est de la cas 3 ou 2.5 regarde sur tes barrettes tant que tu y est, j’ai pourtant monter ces barettes a un ami avec le 1t activer et no soucy??

Bon j’ai réalisé vos conseils, c’est raparti, merci beaucoup rassuré. Cependant cela entraine d’autres questions :
le pc semble aller moins vite notamment au demarrage, et le petit logiciel cpu-z ne reconnait plus ma carte mere.

Pourquoi mon test 3dmark me donne un resultat si faible avec ma config (4000 points…)

ta qu elle version de cpu-z?

ta verifier ton montage des carte en sli ?