PC ne redémarre plus

Bonjour à tous,

J’ai voulu overclock mon processeur mais je pense que j’ai mis la fréquence trop haute et donc je n’ai plus accès au BIOS pour mettre les valeurs par défaut. J’ai essayé de faire un Clear Cmos comme on le dit sur certains tuto sur internet mais, ca ne marche et je pense que je n’ai pas de cavaliers mais par contre j’ai un bouton Clear Cmos. Ma carte mère est une Asus striker.

Help me plz parce que ca fait 4 jours là ;p

A+

débranche ton alimentation (coté prise de courant murale), ouvre ton pc, essaye de le démarrer (ça vide les condensateurs), retire la pile de la carte mère et mets le support en court circuit…
ensuite remet ta pile, referme le tout, rebranche le pc et redémarre… ça devrait être bon !

Pas besoin d’enlever la pile étant donné que tu as un bouton ClearCmos !
Il suffit juste que ton PC soit éteint (et pas débranché) et que tu appuies sur ce bouton.
Tu dois avoir eu un manuel avec ta carte, non ? :whistle:

J’ai peut être mal compris mais il me semble bien que son bouton “Clear CMOS” n’ait pas résolu son problème…
Depuis que les PC sont passés en ATX, la carte mère reste sous tension même PC éteint… c’est pour cette raison que je conseille de le déconnecter du réseau électrique pour retirer la pile ! Pour appuyer sur le bouton, je ne sais pas s’il faut débrancher ou non l’alimentation, mais je préfère être trop prudent que de casser mon matériel…