Pc ne redémarre plus après plantage

Bonjour à tous :hello:

Alors voilà j’étais tranquillement entrain de jouer à un jeu (Aion), quand mon écran est devenu noir, avec un long bip de ma CM (5s environ), puis le PC s’est éteint.
La, impossible de le démarrer, mes ventilos, CG, DD, etc. semblent se mettre en route, mais ma CM ne fait aucun Bip et mon écran reste noir. Les leds de ma CM sont toutes allumées et le restent…
J’ai essayé d’enlever la CG, la RAM, aucun changement…Help ! :o(

Ma config :

Alim Earthwatts Antec 500W
Proc : Core2Duo E8500
RAM : 4*1go G Skill DDR2 PC 6400 800mhz
CG : Sapphire Radeon 5770 Vapor-X
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R

Merci d’avance et Bonnes Fêtes ! :hello:

Il faut tester tous les éléments.

Déjà débranche tout sur ta carte mère, sauf CPU/refroidisseur ainsi que l’alim.
Ensuite met ta carte graphique et fais l’essai en branchant 1 ram à la fois sur la carte mère.

Si ça ne marche pas retente en retirant la carte graphique. Si tu entends le PC démarrer c’est que la carte graphique est HS. Si ça continue à biper y’a de grandes chances que ce soit la carte mère :frowning:

Alors voila, j’ai fais ce que tu as dit.

Avc ma CG actuelle, le PC ne démarre pas quelque soit la RAM que je met, et je n’ai aucun bip…
Avc mon ancienne CG, le PC ne démarre pas non plus, mais ma CM fait bip en continue…

On dirait que le bip correspond à l’absence de carte graphique (il veut pas booter sans elle).
Tu n’as pas une vieille carte graphique qui traine pour tester?

Parce que là c’est encore incertain cela peut être la carte mère ou la carte graphique… Même si j’ai l’impression que c’est la carte graphique.

Bah j’ai toujours une carte graphique de branchée ^ ^)
avec celle que j’utilise en ce moment (la Sapphire), la CM ne fait pas de bip et ne démarre pas, et avec mon ancienne CG, la CM fait un bip bip bip continu, et le PC ne démarre pas.

Ca me paraîtrait dingue que ce soit ma CG, je viens justement de la changer il y a 5j parce que mon ancienne avait cramée…

Ah j’ai voulu faire un Clr CMOS, et la mon PC ne veut meme plus démarrer électriquement, mon bouton on/off ne produit plus aucun effet…génial :grrr:
Edité le 24/12/2009 à 14:44

Bon ben c’est la carte mère alors.
Est-ce que tu as deux ports PCI-Express? Si oui essaie la carte graphique sur le 2e

C’est bon ça a redémarré mais toujours avec le même problème.
J’ai essayé de changer la carte de port PCI-Express, sans effet

Nouvel épisode de mon roman feuilleton :

Apparemment ma CM n’est pas a blâmer !
J’ai réessayé après mon clr cmos de brancher mon ancienne CG qui a grillé, et la ça marche ! alors que ma nouvelle CG de 5 jours marche aussi mais empêche apparemment le démarrage même du bios ! je pense que je peux me le permettre : wtf ? :nexath

Est-ce que ce serait dù aux broches qui seraient défectueuses ? sachant que mon ancienne CG utilise un jumper 8 broches, alors que la nouvelle utilise un classique 6 broches…
J’avoue je perds la tête je ne sais plus comment faire !
Edité le 24/12/2009 à 15:53

Bien vu pour le clear CMOS. Met ton ancienne carte graphique et met à jour le bios de ta carte mère. Ensuite retente avec la nouvelle carte.

J’ai pas bien compris ton histoire de “broches”
Edité le 24/12/2009 à 23:52