Pc ne redemarre pas

Bonjour, j’ai un gros soucis. suite à des problèmes avec mon micro (xp), j’ai lancé la réinstallation du système. Mais elle n’a pus se faire complètement : maintenant quand je l’allume j’ai l’écran nwindows xp et de suite un message me dit que la réinstallation ne s’est pas faite complètement et que je dois la relancer. je clique sur ok et il repart au point de départ. je suis bloqué.
J’ai un cd de windows xp mais comment faire pour réinstaller ?
Sur quelle touche appuyer au démarrage pour débloquer tout ça ?
Merci de votre aide…

Salut,
Il faut pour cela que ton pc démarre sur le lecteur de cd/dvd .
A vérifié dans le bios (boot sequence …)
Il te suffit de redémarrer le pc avec le cd xp dans le lecteur ,et d’appuiyé sur une touche pour démarrer sur le cd.
Mais d’abord c’est quoi comme pc ,un portable ,une tour ?
Ta config. stp .
Donne nous plus de détails.
A+

C’est une tour HP Pavillion AMD ATHLON. J’avoue que je ne connait pas grand chose en informatique. je ne sais pas comment démarrer pour qu’il démarre sur le cd. Si tu pouvais m’expliquer en détails, ce serait super cool. merci

Salut,
Pour entrer dans le bios ,il faut appuyé sur une ou deux touches du clavier .
Au démarrage du pc ,au bas de l’écran il est indiqué la / les touches qu’il(s) faut appuyé (s) pour accéder au bios. Soit F1 ,F2, DEL,…
Ensuite ,dans le bios ,cherche un onglet genre, BOOT , BOOT SEQUENCE ,ADVANCED BIOS FEATURES,ADVANCED SETUP, ou similaire
Repére dans cette page , une ligne du genre ,BOOT SEQUENCE , ou FIRST BOOT DEVICE, ou BOOT, sélectionne-la avec les fléches du clavier ,appui sur “enter” et choisi dans la liste CDROM , ensuite de nouveau " enter".
Pour enregistrer les changement appuis sur la touche F10 et appuis sur OK.
Le pc redémarre et tu dois voir que la led de ton lecteur s’allume briévement.
Mets le cdrom de win xp dans le lecteur et redémarre le pc ,si tu as bien travaillé ,à l’écran devra s’affiché une phrase du genre “appuyé sur une touche pour démarrer sur le cdrom”
A+