Pc ne reconnait plus carte graphique.probleme pilote

bonjour à tous

hier mon pc ne s’est mis à plus reconnaitre la carte graphique, j’ai donc connecté un autre écran pour tenter de résoudre le problème. A l’allumage un message d’erreur apparait ; “Aucun pilote graphique ATI n’est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne correctement. Veuillez installer le pilote ATI adapté à votre matériel ATI”
En effet, dans un premier temps CCC ne reconnaissait plus la 2600xt mais fonctionnait avec la carte intégrée nvidia. Dans les périphériques impossible de connecter la ATI car elle n’apparait plus… J’ai essayé de mettre à jour le pilote ATI (téléchargé sur le site euro.dell.com) mais la le logiciel CCC ne reconnait aucun matériel graphique…
Au niveau configuration, Inspiron de chez DELL, vista home, CG ATI 2600xt.
J’ai quelques notions en informatique mais SANS PLUS… comme vous pouvez le constater.
Si quelqu’un pourrait m’aider je lui en serait très reconnaissant
Edité le 25/10/2008 à 14:51

Salut,

parfois, il suffit d’enlever et de remettre la carte dans son slot.
cela m’est arrivé.

Surtout, désactive le chipset intégré nvidia dans le BIOS pour faire les tests.
Avoir 2 cartes graphiques en même temps, ce n’est pas forcément bon.

Dans ce cas (nvidia désactivé), as-tu quand même un affichage standard VGA
avec l’écran connecté à l’ATI ?
Edité le 25/10/2008 à 12:40

le problème est que dans le gestionnaire de périphérique la ATI n’apparait même plus, donc si je désactive la nvidia que va t- il se passer ?

Enlève et remets ta carte ATI, commence par ça.

De toute façon, il faut désactiver Nvidia, brancher l’écran sur la ATI
et voir ce que tu auras.

As-tu installé un logiciel hier ou avant-hier ?
j’ai un ami possédant un Dell pour lequel McAfee Security Center foutait la pagaille sur sa carte graphique.
Désinstallation de ce log, et plus de problème.

fais une restauration système d’un point de restauration datant d’il y a 2 ou 3 jours,
ça devrait te remettre une bonne config.

Si toujours rien, c’est que ta carte graphique pourrait être foutue.
Edité le 25/10/2008 à 13:36

j’ai fait une restauration oui et j’ai toujours le même message d’erreur. A la limite le pc est toujours sous garantie donc pour éviter de faire une bourde autant laisser faire un professionnel. La carte graphique foutue je ne pense pas je ne joue presque jamais et le pc a même pas 6 mois!

ce qui est étrange c’est que la carte graphique n’apparait plus nul part dans la configuration. Ni sur le logiciel everest, ni dans la gestion des périphériques …ect Y a t-il un risque si je manipule la carte ; la débrancher puis la rebrancher ?

j’ai enlevé la carte et l’ai remis en place mais cela ne change rien
Qu’un à t-il une idée sur la question?

Salut,

si ni Everest, ni rien d’autre ne voit cette carte, c’est que soit elle est morte (6 mois ou pas, ça peut arriver),
soit le slot de la carte graphique sur la CM est mort ou désactivé (voir les options du bios).

Si c’est sous garantie, n’hésite pas,
mais fais une sauvegarde de tes données avant sur un support externe.