Pc ne detecte pas nouvelles enceintes

Bonjour j’avais avant de vieilles enceintes qui fonctionnait puis j’ai formate mon pc et elle ne marchait plus
j’ai donc aujourd’hui acheter des enceintes créative t10 mais elle ne les detectent pas donc j’ai aucun son
Alors que quand je branche mon mp3 sur les enceintes j’ai du son
si vous pouviez m’aider, merci beaucoup!

bonjour.

as-tu réinstallé les pilotes de ta carte son après la formatage?

non, j’ai un peu cherche sur des forums
et voila ce que j’ai lu et retenu si ça peux vous aider pour m’aider!
visiblement quand on formate comme tu as l’air de bien le sous entendre il faut reinstaller les pilotes de la carte son
Mais je tape quoi pour la trouver
j’ai installé everest:
Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM)
c’est cette référence qu’il me faut pour trouver ou dl le pilote?

Si non alors il faut les références de quoi et je les trouvent comment avec le logiciel everest

merci beaucoup hogun the dark

support.asus.com…

je suis aveugle ou je la vois pas sur le site de asus?
c’ets un double processeur donc dans la catégorie “série” je prends l’avant dernière série: “socket AM2/AM2+”?
et je trouve pas dans la liste des modèle un qui commence par A8M2N
c’ets bien comme ça qu’il faut chercher?

Si tu as un processeur AMD 64, 64x2 ou Phenom alors oui c’est bien ça.

Donc il n’y a pas le pilote A8M2N sur site?
j’ai cherche ailleur et rien trouvé…

Si c’est un ordi de marque (genre HP), va voir sur le site de cette marque et non chez ASUS.

je suis allé sur le site d’hp avant de poster sur le forum je viens d’y retourner à aprt des mise à jour ( j’en ai DL une qui à servis à rien) il n’y à pas de pilote pour le processeur A8M2N…
c’est la galère là!!:frowning:

As-tu un lien sur le site HP à nous donner s’il te plait ?

Après des heures de recherche ( au moins 4heure) je mets au defi quelqu’un de trouver les pilotes de la carte mère asus A8M2N-LA
(double processeur amd athlon 3800+)
visiblement d’autre personne sur d’autres forums ont posté car on eu le même pb que moi et n’ont pas trouvé les pilotes …

contraint à garder un pc sans son toute ma vie???:frowning:


[welcome.hp.com...](http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html) voila le lien ;)

Merci pour le lien, mais il ne mène pas vers ton ordi mais vers l’assistance générale du site. :frowning:

As-tu au moins le nom de l’ordi, ou la référence du chipset de ta carte mère ?

a priori une carte avec un chipset geforce 6150 LE

les specs sont là

je suppose que le chipset audio c’est un realtek ALC883


les drivers: [là](http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html)

oui j’ai bien une gforce 6150 LE
pour le chipset audio, j’en sait rien c’est ou sur le pc ou avec everest que l’on peux le savoir?

merci pour le lien mais dedans je ne vois pas la carte mère A8M2N

Ce qui compte le plus c’est le chipset son, donc si les drivers donnés par Hogun correspondent bien au chipset son que tu utilises, alors instlle-les.

après 4h de recherche en lisant des dizaines d’autres sujets ou tout le monde avait le même pb sans trouver les drivers je déseperait
et non!!! ça marche merci beaucoup hogun-the-dark!!!
jacky 67 également pour t’être interessé au sujet

A ton service. :wink:

Content pour toi que le problème soit résolu. :bounce:

hogun passe par là et le problème s’en va…

(l’autre hé!! comme il se la pète…:paf:)